Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] clignotant gauche qui fonctionne 1jour sur 2 twingo1

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver quel est le problème de voiture.

C'est une twingo 1 de 1993. La batterie est neuve (elle a 1 an et demi).
Mon clignotant gauche s'enclenche 1 fois sur 2. Il y a des jours où ça ne va pas s'enclenche et d'autres jours où il fonctionne à merveille
(Quand je dis "il s'enclenche" je parle au niveau du tableau de bord)

Aujourd'hui j'ai étais faire un devis en garage en pensant que ça venait d'un fusible ou autre et le mécanicien a dit qu'il fallait changer tout le bloc de phare gauche ET droite (alors que le droit n'a aucun souci).
Il dit qu'en démontant le phare il y avait pleins d'eau au fond et donc cela serait la cause du dysfonctionnement.

Seulement je doute de son honneteté car son collègue me parlait de terre et non pas d'eau. Puis le garagiste qui était à l'accueil était vraiment très étonné, il a même fait venir le mécanicien pour qu'il se justifie.

A savoir que je n'ai aucun problème d'humidité dans le phare, ni dans l'habitacle.

Bref si quelqu'un pourrait m'aiguiller un petit peu plus afin que je connaisse la cause de ce souci de cligno qui marche une fois sur 2.

Merci par avance :-)
Je n'ai pas bien compris le problème d'enclencher au tableau de bord. Ça veut dire qu'un coup ça marche bien et un autre coup aucun clignotant ne fonctionne ?
Quand ça ne fonctionne pas bien, est-ce que le clignotant fonctionne en activant les warnings ? Ça pourrait écarter la thèse du bloc phare.
En tout cas, a première vue je penserais à un problème de comodo
Et bien en fait le symbole "fleche" ne se declenche pas sur le tableau de bord
Oui lorsque j'active le clignotant en général le bouton Warning clignote (donc lorsque le clignotant déconne, le bouton warning ne clignote pas)

J'avais pensé au commodo aussi mais j'ai aucun autre souci. Mon cligno droit marche parfaitement, toutes les commandes via commodo fonctionne (essuie glace, klaxon etc)

J'espère avoir été suffisamment précise
Il faudrait peut-être commencer par regarder de plus près les ampoules (devant/derrière) de clignotant. Il peut s'agir simplement d'un peu d'oxydation. Regarder le manuel pour le démontage des feux.[/u]
En parlant de warnings, je veux dire feux de détresse. Le problème de clignotant est aléatoire d'après ta description. Est-ce que quand le problème survient, c'est la même chose en mettant les feux de détresse ?
Et quand la flèche verte n'apparaît pas sur le tableau de bord, est-ce que le clignotant fonctionne à l'extérieur de la voiture ?

Le comodo peut fonctionner pour tout sauf le clignotant gauche mais avant d'en acheter un pour vérifier il faudrait bien cerner le problème
Les feux de detresse fonctionne parfaitement. Que ce soit quand le cligno déconne ou non, y a aucun souci à ce niveau là.

Pour si le clignotant fonctionne à l'extérieur il ne fonctionne pas lorsque le cligno se met à ne pas fonctionner..
Message Lun 17 Mai, 2021 22:05
Le clignotant ne fonctionne pas mais les feux de détresse oui -> les blocs phare ne sont pas en cause
Quand le clignotant ne fonctionne pas, rien ne fonctionne ni le témoin ni les clignotants extérieur s ne fonctionne ça sent le comodo pour moi. Tu n'entends pas le bruit du clignotant non plus ?
Essaie de démonter le comodo et de voir si visuelle il n'y a pas un mauvais contact, du jeu ou autre chose d'anormal.


Sauter vers: