Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb démarrage moteur après dépannage batterie avec cables

Bonjour

Suite batterie à plat sur Espace 4 phase 2 2.0 DCI 150 de 2008, essai de démarrage avec cables
le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas
message injection à contrôler puis plus rien
relance du démarreur, pas de message mais toujours pas de moteur lancé
Un avis, une expérience ??
Merci
_________________
PhR
Bonsoir,

Es-tu sûr de connecter les câbles au bon endroit ? Sur casime le même moteur j'avais une sorte de puce sur la batterie et si je ne mettais pas les câbles au bon endroit ça ne démarrait pas.
La batt de l'autre véhicule délivre assez de puissance pour lancer le moulin ?
ma mère vient d'avoir ce soucis, et la cause est apparemment connue mais je ne l'avais jamais rencontrée : le connecteur de la pompe à carburant a grillé (fondu...).
C'est arrivé dans les mêmes conditions que toi.
oneagain a écrit:
Bonsoir,

Es-tu sûr de connecter les câbles au bon endroit ? Sur casime le même moteur j'avais une sorte de puce sur la batterie et si je ne mettais pas les câbles au bon endroit ça ne démarrait pas.
La batt de l'autre véhicule délivre assez de puissance pour lancer le moulin ?


Merci mais pas de pb pour avoir de la puissance. Le demarreur se lance bien mais le moteur semble ne pas être alimenté et ne démarre donc pas
_________________
PhR
Totov a écrit:
ma mère vient d'avoir ce soucis, et la cause est apparemment connue mais je ne l'avais jamais rencontrée : le connecteur de la pompe à carburant a grillé (fondu...).
C'est arrivé dans les mêmes conditions que toi.


ok merci je pensais plutôt à un pb d'injection mais ce pourrait bien être également la pompe en effet
je vais déjà vérifier les fusibles de ce côté
_________________
PhR
Message Lun 17 Mai, 2021 20:05
Si tu as un lecteur OBD2 type elm 827, tu peux avoir l'info de l'état électronique de ta pompe. Si rien ne remonte c'est qu'elle est bonne.
Tu as essayé en poussant ?


Sauter vers: