Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Comportement anormal de mes leves vitres avant

Bonjour,

Le problème que je rencontre a déjà été abordé dans d'autres sujets mais dans mon cas la seule solution trouvée ne fonctionne pas.
J'ai donc une Mégane 2 de 2007 et comme beaucoup de Mégane, les 2 leves vitres avant on t cesse de fonctionner. J'ai alors acheter des modules temics neufs sur internet et je peux a nouveau ouvrir et fermer mes vitres.
Mon problème provient de la montée et baisse impulsionnelles où une simple impulsion doit suffire à faire lever et baisser mes vitres jusqu'en butée.
Les comportements de mes vitres sont différentes entre la gauche et la droite et je n'arrive pas à obtenir un fonctionnement normal.
J'ai trouvé en cherchant sur internet la procédure baisser a fond la vitre puis maintenir 10 secondes le bouton et faire la même chose en haut.
Je note un mieux mais mais je suis quand même obligé de monter ou descendre mes vitres en appuyant une dizaine de fois sur le bouton.
Avez-vous d'autres procédures pour réinitialiser les leves vitres svp ?
Peut-être que je ne maîtrise pas un paramètre.

Merci d'avance
Bonjoour,
Sur mes Scenic 2, je ne paramètre qu'en haut, c'est à dire je descend un cran, puis je remonte en buté et tiens le bouton 6 secondes en haut, inutile de le faire en bas, si vous avez raté la manipulation, la fonction confort ne se remettra pas en route.
Sinon, débranché la batterie et rebranché pour réinitialiser toutes les vitres.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai essayé la procédure indiquée mais pas de succès. Maintenant il me faut appuyer 3 fois sur mon bouton pour que la vitre descende seule. Les 2 première la vitre bouge de quelques millimètres a peine. A la 3e fois, elle descend jusqu'en bas. J'ai donc essayé de la descendre un peu, remonter puis rester en appui au moins 6 secondes mais rien. Ensuite j'ai débranché la batterie quelques secondes, les vitres arrières étaient déréglées et un appui vers de le haut a suffi pour les régler à nouveau. Pour celles de devant, rien a faire.
D'autres idées ?
Merci
es tu sur d'avoir commandé les bons modèles ?
Il y a des versions automatiques et des versions qui ne le sont pas.
Merci pour ta réponse.
J'ignorais qu'il y avait 2 types de modules. Il me semble que sur les Mégane 2 Ils sont tous automatique. Voici le produit que j'ai commandé : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/module-moteur-l..fre=886915623#mpos=1|mp
J'avoue avoir un doute que ce soit ça car ma vitre finit par descendre automatique jusqu'en bas
Bonjour à tous,
J'ai poursuivi mes recherches. J'ai inversé les modules temics avant et arrière. Résultats ni l'avant ni l'arrière ne fonctionne. J'ai alors remis les modules a leur place, ça refonctionne a l'arrière mais a l'avant ce n'est toujours pas ça ☹️. Impossible de régler correctement cette vitre a l'avant. Cela dit, il y a du mieux, la vitre remonte en une fois en maintenant le bouton enfoncé
Il y a une différence entre les modules avant et arrière ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2021 15:05
Tu as les vitres à impulsion à l'arrière ?

Comme le dit totov, il y a 2 références, une qui gère les vitres à impulsions (avec apprentissage) et une qui gère les vitres où il faut rester le bouton appuyé (ou tiré) pour baisser (ou remonter) la vitre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La vitre descends en une fois j'imagine que c'est bon du coup. Je répète plusieurs fois l'apprentissage des vitres et le comportement change. Y a t'il des différences en l'apprentissage en 3, 10 ou plus de seconde ?
Les boutons ont 2 positions quand on appuie ou pousse, ça change quelque chose ?
J'ai continué mes tests et j'en suis arrivé à une conclusion. Évidemment elle ne me va pas !
J'ai remis celui de derrière devant et le nouveau derrière. Résultat: a l'arrière ça marche mais je dois maintenir le bouton pour qu'il remonte. A l'avant c'est pareil. La descente ok mais la remontée en sacade.
J'en déduis 2 choses. D'abord le nouveau module est un module où la remontée n'est pas impulsionnelle, il faut maintenir le bouton. 2e chose, le module que j'ai acheté est pour l'arrière comme si l'avant avait besoin de plus de force pour remonter à cause du poids de la vitre.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Message Mer 19 Mai, 2021 21:05
ce ne sont pas les mêmes références à l'arrière et à l'avant normalement.


Sauter vers: