Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic III] Branchement camera de recul

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé pour se présenter
J’ai un trafic 3 combi de 2018, j'ai acheté le Kit Renault pour la caméra de recul.
Sur la notice, on m'indique d'emmener le faisceau du Kit jusqu'au R-LINK et de connecter de la façon suivante les 4 fils sur le connecteur :
Position 21 - Fils Gris
Position 20 - Fils Rouge
Position 19 - Fils Violet
Position 18 - Fils Jaune
Or sur la fiche du R-Link, c'est déjà câblé, on y retrouve :

clic pour agrandir

Position 21 - Fils Noir
Position 20 - Fils Rouge/Blanc
Position 19 - Fils orange/Blanc
Position 18 - Fils Jaune

J'en déduis que je suis déjà pré-câbler
Dans la porte arrière, j’ai deux fiches libres :
Un noir et une grise

clic pour agrandir

Sur la fiche noir les fils sont de couleur : orange/blancs – Noir

clic pour agrandir

Sur la fiche Grise, les fils sont de couleur : une sorte de rouge passer et d’un marron passer qui tire sur de l’orange

clic pour agrandir

Je pense que se sont les fils de la caméra, qui sont en attente ?
Pourriez-vous me le confirmer ? et surtout m’indiquer le raccordement avec les couleurs du câble d’origine
Dans l’attente, merci d’avance
Bien vous
Laurent
_________________
c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2021 10:05
Sans vouloir m'avancer, il me semble que le branchement du signal vidéo d'une caméra de recul se fait avec un cable coaxial. Or tes 2 prises en attentes ne le sont pas. Sans coax, tu te retrouves avec une image très bruitée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2c
et non pas de coax avec le kit d'origine Renault ce sont des fils
_________________
c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2021 10:05
Sans doute une caméra numérique alors.

Il faudrait avoir accès aux Schéma électriques de la voiture pour bien pouvoir te répondre.

Essaye de consulter une RTA.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui c'est du numérique et je n'ai pas les schémas électrique des modèle 2018, c'est bien la mon problème (lol)
j'ai bien une RT pour trafic mais de 2001
_________________
c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Regarde sur le forum trafic aménagé ou sur le forum msieurlolo
Message Sam 25 Dec, 2021 17:12
as tu essayé de biper les fils ? tu as les positions et il n'y en a que 4, tu dois pouvoir tester pour vérifier les correspondances.
Il n'est pas surprenant d'avoir des couleurs différentes, tu as surement un câblage planche de bord et un câblage arrière.

Avec le VIN de la camionnette on doit pouvoir accéder à la schématèque de câblage.


Sauter vers: