Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pas de feux de route

Bonjour à tous , je me présente. Je m'appelle Anthony , j'habite dans le Finistère. Je viens d'acquérir une Laguna 2 estate 1.8l 16v dynamique de 2001. Cette voiture est restée presque un an sans batterie , j'ai réussi à réinitialiser la vitre conducteur , j'ai trouvé le code autoradio mais il me reste un problème , je n'ai pas de feux de route ( tout fonctionne sauf ça ). J'ai remarqué que la batterie est beaucoup plus petite que l'emplacement , est-ce que ça peut venir de cette batterie qui n'aurait pas le bon ampérage ?

PS : le fusible est bon.
_________________
Laguna 2 estate 1.8l 16v 2001
As-tu vérifié simplement que les ampoules de phares étaient bonnes et qu'il n'y avait pas de verre-de-gris sur le culot des ampoules, ou sur les fiches de branchement ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2021 23:05
Sur la 1.8 16v, la batterie par défaut fait environ 5cm de moins que l'emplacement.

Pour ma part, j'ai monté des batteries plus grosses, afin de permettre un usage intermittent de la voiture;

Quand tu actives tes feux de route, le voyant s'allume-t-il au tableau de bord?
Si oui, vérifie tout les fusibles (et des ampoules)
Si non, tente un remplacement du comodo des phares. Sur cette voiture, c'est lui qui pilote physiquement l'allumage des feux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour , merci pour vos réponses. Le fusible est OK , les ampoules sont OK et pas d'oxydation. Effectivement je n'ai pas le voyant bleu quand j'active le commodo 🤔 j'ai pu lire qu'il n'y a pas de relais pour ça sur les laguna 2 phase 1.
_________________
Laguna 2 estate 1.8l 16v 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2021 08:05
Tu as 2 fusibles :
F18 dans le compartiment moteur
F1 dans la boite à fusible à coté de l'UCH (accessible depuis la portière)

Le premier fait 70A, et s'il était grillé, tu n'aurais plus de lumière du tout.

Le 2ème de 20A est dédié aux feux de route, et il coupe également le voyant sur le tableau de bord.

Avant de démonter le mono-manette (commodo), je t'encourage à sortir puis rentrer à nouveau le fusible F1.

Je te confirme qu'aucun relais n'est utilisé pour les feux de route.. seule le mono-manette gère l'allumage et l'extinction. (je viens de regarder les schémas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le F1 20A , c'est le premier que j'ai regardé et changer au cas où (d'ailleurs l'accès est super pour l'avoir 🙄 ) donc il ne me reste plus que le commodo à voir. 😉
_________________
Laguna 2 estate 1.8l 16v 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2021 10:05
Attention, pour la trappe à fusibles .. il faut bien la refermer AVANT de fermer la porte.. sinon CRACK !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ça sent le vécu 😂😂
_________________
Laguna 2 estate 1.8l 16v 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2021 13:05
:sifflote: non :D pas du tout :D :twisted: Et pas qu'une fois :D :eyes:

Un pote très adroit de ses doigts, et astucieux comme pas possible a trouvé un moyen d'ajouter une languette en métal dans la portière, qui referme automatiquement le truc :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: