Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Laguna coupé occasion - euro 4 ou euro 5 ?

Bonjour à tous

Je recherche une Laguna Coupé dCi 2.0 pour mon père. Il compte la faire immatriculer à l'étranger, et là-bas il est important que la voiture soit Euro 5.

Le moteur M9R est affiché compatible Euro 5. Pourtant j'ai vu avec deux vendeurs, leur modèle est affiché Euro 4 sur la carte grise.

Dès fois je tombe sur des petites annonces qui indiquent explicitement "Euro 5".

Du coup je suis perdu : quel est le niveau d'émission réel pour le coupé ? Il y a des différences suivant les années ? Comment je peux trouver l'info pour une voiture en particulier si ce n'est pas indiqué ?

Merci pour vos lumières.
Dernière édition par silviu le Jeu 06 Mai, 2021 15:05; édité 1 fois
Je crois que la méthode pour savoir le type de norme qui correspond au véhicule est assez bourrine : si le véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2011, il est considéré systématiquement comme étant Euro4, même si le véhicule est strictement identique à un véhicule immatriculé le 2 janvier 2011 qui sera lui en Euro5 :euh:

Le truc, c'est que tous les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2011 devaient respecter la norme Euro5, alors que ceux immatriculés avant cette date pouvait être Euro4 ou Euro5. Donc ils ne se sont pas fait ch**r et ils ont mis tout le monde dans le même sac.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est un peu plus subtil que ça, euro 5 obligatoire au 01/01/2011 pour immatriculer un véhicule neuf, donc les constructeurs ont commencé à fabriquer début septembre 2010.
En général euro 4 avant septembre 2010 et euro 5 après.
La norme est indiquée sur la carte grise en case V9. Si une vignette critair existe sur le véhicule, Euro 4= critair 3, si Euro 5= critair 2 (pour diesel)
Ma fille à une essence de septembre 2010, qui est bien Euro 5 sur la carte grise et a bien obtenu la vignette critair 1 (essence).
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Jeu 06 Mai, 2021 18:05; édité 1 fois
Message Jeu 06 Mai, 2021 22:05
OK, merci pour les explications !


Sauter vers: