Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème dévérouillage centralisé par le coffre

Bonjour,
Nous avons un problème de déverrouillage centralisé à partir du coffre.En effet, nous n'arrivons plus à faire le déverrouillage centralisé sur le bouton du coffre.Je m'explique, en gardant la carte sur nous et en appuyant sur le bouton du coffre cela n'actionne plus le déverrouillage de toutes les portes de la voiture.Par contre le déverrouillage centralisé fonctionne très bien à partir des des 4 portes latérales.Le garage nous a changé le bouton du coffre , cela a fonctionné un peu mais ensuite cela ne refonctionne plus.
Il y a t-il quelqu'un qui a eu le même problème?Quelle a été la solution?
Merci à tous pour votre aide.

Isabelle
aha ! je fais le lien avec ton défaut de capteur de pression de pneus ! Je n'avais pas vu ce message.

Pour capter ta carte main libre ET tes valves de pression de pneu, ta voiture a un réseau d'antennes un peu partout. Et notamment une dans le coffre, sous le tapis (de mémoire juste derrière les sièges sur Mégane 3).
Si ton antenne arrière déconne (un fil abimé, le connecteur mal mis, ...) ta voiture aura du mal à voir les capteurs de pression de pneu ET la carte main libre quand tu es derrière le coffre (mais celle ci marchera quand tu seras plus en avant).

Là on a un semblant de Diagnostic qui tient la route et qui coute pas trop cher !
Message Jeu 29 Avr, 2021 17:04
Bonjour Totov,

tout d'abord merci pour tes renseignements qui m ont aidé.En effet du coup j ai eu rendez-vous aujourd'hui chez Renault et j ai parlé de l'antenne , de suite le conseiller à réfuter en disant qu il n y avait qu'une seule antenne.
Hors ce soir changement de discours, pour l 'erreur sur les capteurs ils ont refait un apprentissage avec les valves , nickel de ce côté là et.......pour le coffre bingo c est l antenne.Apparemment un technicien a expliqué au conseiller qu il y avait plusieurs antennes sur une Mégane 3 break , ils ont fait un essai en mettant la carte à un endroit cela ouvre le coffre et à un autre non.
Donc il commande la pièce et nous recontacte.
Donc bravo pour ta solution.
Pour l'ensemble j ai payé 219 euros.

Isabelle


Sauter vers: