Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Mise à jour v8

Le nouveau Scenic 4 de mon papa à une nouvelle version 8 du R-Link qui confirme l'article de GPS-Carminat.
Un widget clim, un CarPlay fullscreen, je n'ai rien vu d'autres.


https://i.imgur.com/t1BoaQ9b.jpg
https://i.imgur.com/lCh6iAFb.jpg
https://i.imgur.com/ZcIhbNrb.jpg
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
A priori pour l'instant la v8 n'est que pour les véhicules neufs. En ce moment il y a(vait) une campagne de migration de tous les R-Link 2 vers la 7.0.24 mais à priori la campagne est suspendue (ou sur le point de l'être) car trop de retours négatifs (principalement des écrans qui s'éteignent et qu'il n'est pas possible de rallumer).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Suis deg, j'ai eu ma Talisman en v7 mais je voudrais trop CarPlay en fullscreen :P
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Bonjour,
Y a-t-il du nouveau concernant ce sujet ?
Car j'ai une Mégane 4 en version 7 et je voulais savoir s'il était possible de mettre à jour vers la version 8, sachant que j'ai la version 7 pouces.
Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet ou faire part de son témoignage !
Merci d'avance ::hello_001::
_________________
Megane IV Estate Business
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Oct, 2020 15:10
Petit déterrage ! Je viens de récupérer ma voiture chez renault et leur avait demander à passer en V8 (j'étais en V3) et il s'avere qu'ils m'ont mis la V7... donc pas de fullscreen pour android auto..
Si qqun sais refaire un peu l'histoire je suis preneur !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour

J'ai déposé ma Megane IV 2017 ce matin au garage, pour justement une migration v3 vers V8, en leur proposant d'utiliser la procédure ACTIS 49605.

De ce que j'ai lu un peu partout, à priori il faut d'abord passer de v3 à v7, puis v7 > v8.

Le conseiller m'a précisé que ça ne serait peut être pas possible (!) mais qu'il essaierai.

J'attends de voir et vous ferai un retour dès que j'aurai récupéré le véhicule
Pour ceux qui ont une version inférieure à la v3.3 et la mettent à niveau vers la v7.0 ou même vers le haut (en gardant la même unité), n'auront jamais le plein écran pour Android Auto et n'auront jamais aussi CarPlay fonctionnant.
Pour ceux qui ont la v3.3 d'usine et ceux qui, lors de la mise à niveau vers la v7.0, ont cassé l'unité et ont été remplacés par une unité plus récente, Android Auto sera en plein écran v8.0.
Jababa a écrit:
Bonjour

J'ai déposé ma Megane IV 2017 ce matin au garage, pour justement une migration v3 vers V8, en leur proposant d'utiliser la procédure ACTIS 49605.

De ce que j'ai lu un peu partout, à priori il faut d'abord passer de v3 à v7, puis v7 > v8.

Le conseiller m'a précisé que ça ne serait peut être pas possible (!) mais qu'il essaierai.

J'attends de voir et vous ferai un retour dès que j'aurai récupéré le véhicule


Récupération du véhicule ce soir, passage "forcé" en v7. J'ai remarqué quelques changements mineurs mais surtout une meilleure réactivité de RLINK.
Côté Carplay, je n'ai toujours pas le plein écran.

Le conseiller m'a précisé qu'il n'avait pas la possibilité de passer en V8 (et by the way, la procédure Actis 49605 est obsolète et ne concernait que les migrations v2 > v3).

A suivre, je vais me renseigner pour voir comment passer en v8. Un bon point en tout cas pour le garage de Renault Charonne à Paris :)
A priori il est possible de passer en v8 et ensuite en v9.
La manip est plutôt simple et est issue du forum Caradisiac : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/146510-rlink2-pass..-koleos-ll/#comments

Mise à jour RLink2 de la version 7.0 à la version 8.0 (et probablement aussi de la v8 à la v9)

- Téléchargez le fichier de mise à jour
- formater une clé USB en FAT32, créer un dossier R-LINK et placer le fichier de mise à jour décompressé au format .lgu
- moteur de la voiture en marche,
- débranchez chaque téléphone BT
- retirez toute autre carte SD ou USB présente
- insérez la clé et appuyez sur la mise à jour dans le message qui apparaît à l'écran. Le système redémarre plusieurs fois et installe tout seul. Le dernier redémarrage prend environ 45/50 secondes.

NE PAS ÉTEINDRE LA VOITURE OU ENLEVER LA CLÉ JUSQU'À CE QUE L'ÉCRAN SOIT ALLUMÉ ET RÉTABLI.

- Aucune autre modification n'est nécessaire avec DDT4ALL pour cette mise à jour.

lien vers la v8 : https://mega.nz/#!3tUW3QQR!6NJIlvBlnT3ZXc7wlVFbVYYc8qNFPbI9815ZPqE_L-A
lien vers la v9 : https://mega.nz/folder/0NIyBCRK#yOZhRJw5JT76GZflyeo0iA

Quelques précautions :

Voitures compatibles: toutes les voitures Renault avec la version 7.0.24.1xx native ou mise à niveau en atelier du système RLink 2, avec écran de 7 "et 8,7"
Ce dont vous avez besoin: une clé USB d'au moins 8 Go, téléchargez 1 fichier à partir du lien

AVERTISSEMENT N'utilisez pas ce fichier si vous possédez une version 2.2 / 3.3 de RLink car le système se bloquera et ne sera plus utilisable car il n'est pas compatible avec le fichier de démarrage de ces versions. Je recommande d'aller à l'atelier pour mettre à niveau votre RLink vers la version 7.0 car, pour le moment, c'est le seul moyen de passer des anciens systèmes à la version 7.0 et, plus tard, vous pouvez utiliser ce guide pour installer la version 8.0.

Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)
Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran
Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran
Petite précision le dossier à la racine de la clé USB doit être nommé "R-LINK".

L'opération prend environ 5 min pour la migration v7 > v8 et environ 15 min pour le passage v8 > v9.
Bonjour,
ce n est pas parce que des versions de maj sortent que celà, concernent tout les rlink, il y a des versions: génération 1.1 et génération 2.0, sur qui les premiers s arrêtent en v7 actuellement.
Et étant donné que le rlink a était remplacé, il n y aura que très peu de maj voir plus du tout.
Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet qui m'intéresse, j'ai en effet un Grand Scenic 4 (fin 2018) et un grand écran...mais un tout petit Apple Car Play :(

Du coup, j'espérais en faisant la mise à jour de ma V7 dans une version V7 plus récente (J'ai la 24.160 maintenant) que j'aurais la version pleine écran...sauf que vu vos messages il faut minimum la V8

Je suppose que la V7 était native sur mon scénic...mais comme je l'ai acheté d'occasion (date de mise en circulation fin 2018), comment savoir ?

Car j'ai vu ce message :

Citation:
Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)
Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran
Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran


Du coup, j'ai peur de ne plus avoir CarPlay....

Désolé si ma question est un peu bête...Je pense être natif V7, puisque la mise a jour de ma V7 je l'ai eu sur le site officiel Rlink 2 de Renault en rentrant mon numéros de chassis...mais on ne sait jamais.
d'après ce que j'ai lu, de nombreuses personnes ont fait la màj de V7 vers V8, même si celle ci n'est pas recommandée par Renault. Les MàJ V8 vers V9 se font ensuite sans soucis.

Ne pas lire que je conseille de le faire (car je ne l'ai pas fait moi même, et car je n'assumerais pas si ca plante...) mais il faut chercher un peu les retours et peser le pour et le contre.
Bonjour, j' ai la version 7.0.24.16x et voudrait passé sur une version 8
Avez vous un lien? @Jababa ?
Merci
Je suis passé à la 7.0.24.166, j’aimerais aussi avoir la V8 pour le CarPlay vertical.

Si quelqu’un a un lien …

Merci :)
Message Lun 13 Mar, 2023 19:03
Bonjour,
Le lien dela v8 est mort serait t'il possible d'en avoir un autre ?
Jababa a écrit:
A priori il est possible de passer en v8 et ensuite en v9.
La manip est plutôt simple et est issue du forum Caradisiac : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/146510-rlink2-pass..-koleos-ll/#comments

Mise à jour RLink2 de la version 7.0 à la version 8.0 (et probablement aussi de la v8 à la v9)

- Téléchargez le fichier de mise à jour
- formater une clé USB en FAT32, créer un dossier R-LINK et placer le fichier de mise à jour décompressé au format .lgu
- moteur de la voiture en marche,
- débranchez chaque téléphone BT
- retirez toute autre carte SD ou USB présente
- insérez la clé et appuyez sur la mise à jour dans le message qui apparaît à l'écran. Le système redémarre plusieurs fois et installe tout seul. Le dernier redémarrage prend environ 45/50 secondes.

NE PAS ÉTEINDRE LA VOITURE OU ENLEVER LA CLÉ JUSQU'À CE QUE L'ÉCRAN SOIT ALLUMÉ ET RÉTABLI.

- Aucune autre modification n'est nécessaire avec DDT4ALL pour cette mise à jour.

lien vers la v8 : https://mega.nz/#!3tUW3QQR!6NJIlvBlnT3ZXc7wlVFbVYYc8qNFPbI9815ZPqE_L-A
lien vers la v9 : https://mega.nz/folder/0NIyBCRK#yOZhRJw5JT76GZflyeo0iA

Quelques précautions :

Voitures compatibles: toutes les voitures Renault avec la version 7.0.24.1xx native ou mise à niveau en atelier du système RLink 2, avec écran de 7 "et 8,7"
Ce dont vous avez besoin: une clé USB d'au moins 8 Go, téléchargez 1 fichier à partir du lien

AVERTISSEMENT N'utilisez pas ce fichier si vous possédez une version 2.2 / 3.3 de RLink car le système se bloquera et ne sera plus utilisable car il n'est pas compatible avec le fichier de démarrage de ces versions. Je recommande d'aller à l'atelier pour mettre à niveau votre RLink vers la version 7.0 car, pour le moment, c'est le seul moyen de passer des anciens systèmes à la version 7.0 et, plus tard, vous pouvez utiliser ce guide pour installer la version 8.0.

Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)
Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran
Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran
_________________
te


Sauter vers: