Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème voyant

Bonjour voilà j’ai un problème sur ma clio 2 j’ai ces voyants d’allumer (la bobine et la courbe au dessus) tout le temps mais aucun problème pas de perte de puissance ou autre comme j’ai pu voir chez d’autre personne ayant ces voyants d’allumer, si quelqu’un pourrait m’aider svp, merci d’avance. clic pour agrandir clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2021 14:04
Ce n'est pas un problème de voyant.

ça indique que tu as un soucis de préchauffage, ou un soucis avec le calculateur d'injection.

Ce dernier va fonctionne en mode dégradé (en ignorant certain paramètres).. tu n'as pas forcément de ressenti de perte de puissance, mais ta consommation risque d'augmenter..
Ton pot catalytique va prendre une claque. Et le moteur risque fort de s'encrasser.

Personnellement, je ne continuerai pas à rouler avec ce voyant allumé .. et j'irais rapidement dans un garage pour avoir un Diagnostic de panne (sans doute une sonde qui déconne et qu'il faudra remplacer)

Outre, de toute façon, au prochain CT, ta voiture sera recalée. :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Avr, 2021 15:04
Oui, et aujourd'hui un scanner de codes défaut, ça coûte presque rien, donc au moins vérifier quels codes génèrent cet allumage voyant.

Voyant STOP= danger ou endommagement accéléré de la mécanique.
Donc pas une bonne idée de rouler comme ça
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: