Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Tce 140 edc Intens gris titanium

Hello,

Et hop, adios Mégane 3 mazout, bonjour Mégane 4 silencieuse.

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir


Ca fait quand même plaisir de conduire une voiture qui ne fait pas reteuteuteuteuteuteuteu au feu rouge et greeEEEEEUUUUUUUUUH à l'accélération.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les gars ont bien bossé. Toutes les retouches de peintures promises ont été faites.

J'ai déjà ràz le r-Link2, réussi à régler à peu près tout comme je voulais, branché une clé USB avec des MP3 boumboum, connecté le téléphone via Bloutouffe pour les appels et testé la connexion Android Auto avec un mini cable USB de 15cm de long hyper pratique.
Ca m'a permis de récupérer les modes multisense comme Dieu l'avait voulu : avec le mode Sport qui colorie le compteur en rouge et qui met un son Sport :crazy:
(vu comme c'est barré, la voiture va rester en mode Neutral 99.999999% du temps).

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire pour l'instant sur Android Auto, c'est faire fonctionner la navigation Tomtom depuis mon téléphone. Je n'arrive qu'à avoir la navigation Maps.
Je n'ai pas trop creusé non plus. J'avais le gars qui m'installait le compteur Linky dans le garage en même temps que je paramétrais la voiture.


Le truc chiant, c'est que je n'ai pas réussi à installer ma dashcam rétroviseur. Le rétro de la Mégane est tellement large que les pinces de la dashcam ne tiennent pas.
Du coup, je ne me suis pas fait ch**r : j'ai mis la dashcam rétroviseur dans la Twingo (ça passe tout juste parce que le rétro de la Twingo est aussi super épais), récupéré le grand rétro XXL que j'avais rajouté sur la Twingo (parce que je ne supporte pas les rétros de série riquiqui qui déforment l'image), et j'installerais la dashcam classique de la Twingo dans la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
Jolie !
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2021 16:03
T'avais pas un rétro electrochromatique dans la voiture?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si, peut être, mais vu qu'il est aussi ridiculement petit que les autres rétros constructeurs, j'ai remis mon rétro XXXL à 5€ que je traine depuis 30 ans. Un rétro électrochrome qui ne permet pas de voir ce qui se passe derrière et dans les angles morts du véhicule, ça ne sert à rien.
_________________
Le gras, c'est la vie
'tain la vache : le serveur des mises à jour du r-Link² a une connexion en 28.8K ?
J'ai branché une clé USB dans la voiture puis sur l'ordi. Le r-Link store me propose pas mal de mises à jour (système, cartes, Coyote, ...), mais le téléchargement est leeeeent, mais alors leeeeeeent.

Je veux bien que je sois connecté en VPN sur un serveur belge pour regarder les qualifs de la F1 à la RTBF, mais quand même ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Arf, et le site MyRenault qui m'indique la garantie constructeur expire le 29 mars ... dans 2 jours :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2021 17:03
Tu t'en fous un peu non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est toujours "plus simple" (ou moins compliqué) de faire passer des réparations en garantie constructeur, qu'en garantie "revendeur".
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Cela doit être un effet d’optique, mais j’ai l’impression qu’il y a une différence de couleur entre la porte avant et arrière 🤔🤔
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Dim 28 Mar, 2021 19:03; édité 1 fois
J'ai l'impression que les deux portières avant ont été repeintes. J'ai la même différence de teinte côté passager.
C'était déjà présent sur les photos de l'annonce, donc les portières doivent avoir un petit vécu. D'ailleurs en faisant le plein hier, je me suis rendu compte que le haut de la portière passager était décalé d'1/2cm par rapport à la portière arrière. Je l'ai réajusté à la main en mode bourrin :crazy:


A l'usage, je note quand même quelques différences entre la boite EDC et l'ancienne BVA6 :
- la boite EDC est encore plus douce sur les changements de rapports, ils sont quasiment imperceptibles.

- il n'y a pas l'effet de creux à l'accélération quand on arrive sur un rond-point ou un Cédez le passage. Sur l'ancienne, au moment où tu te disais que la voie était libre et que tu réaccélérais, il y avait un creux d'une bonne seconde avant que la boite ne se décide à rétrograder, avec un bel à coup au passage et quelques frayeurs à la clé (quand tu te dis que tu as juste le temps de passer, tu veux que la voiture réagisse instantanément ... la seconde pendant laquelle la voiture ne réagit pas est assez flippante).

- la boite est un peu moins pratique en manoeuvre compliquée, par exemple pour passer la petite marche à l'entrée de mon garage. Là où l'ancienne BVA passait seule grâce au rampage, le rampage de la boite EDC n'est pas suffisant. Il faut pas mal accélérer pour que la voiture passe la marche, et ça donne un bel à coup.
Ca doit être un peu plus sportif de faire une manoeuvre ou un créneau dans une rue en pente.

Pareil lors de démarrages au feu/Stop où il faut être assez fin sur l'accélérateur sous peine d'avoir un début de patinage des pneus.

- la boite EDC met beaucoup plus de temps à revenir sur un rapport "normal" après une grosse accélération, style dépassement dynamique. Elle reste pendant quelques secondes sur le rapport intermédiaire avec le moteur qui pédale dans la choucroute, même quand on arrête d'accélérer comme un âne.


Sinon, le Stop&Start fonctionne bien, contrairement à celui de la Twingo qui ne s'enclenche jamais.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2021 08:03
Citation:

(quand tu te dis que tu as juste le temps de passer, tu veux que la voiture réagisse instantanément ... la seconde pendant laquelle la voiture ne réagit pas est assez flippante).


C'est ce que je reproche aux voitures de service que j'emprunte de temps en temps. Quand tu appuies.. c'est que tu as envie d'y aller.. c'est pas juste pour prendre un café.. après avoir cartonné.

Pour ton histoire de burn au feu.. C'est le prix à payer pour avoir un moteur bien rond et gras à bas régime qui permet de repartir sans faire une trace de pneu.. sans son slip..


Pour tes histoires de rétro.. je t'avoue que la dernière fois que je suis monté dans la mégane 4 de mon père, ce n'est pas ce qui m'a choqué.
Ce qui m'a choqué, c'est la meurtrière en guise de vitre arrière.. qui engendre 3 gros angles morts.. (un de chaque coté, et un vers le bas quand tu n'as pas de caméra de recul pour compenser)

Et quand je regardais dans le rétro, ce n'était pas le rétro qui limitait la vue.. mais belle et bien la taille riquiqui de la lunette arrière.

Après, face à un angle mort, on a plusieurs façon d'adapter :
* anticiper.. en regardant périodiquement dans les rétros ce qui rentre et ce qui sort des angles morts
* bouger la tête.. pour essayer de récupérer des cm d'angle mort.
Dans le premier cas, ton nouveau rétro pas cher.. ne sert pas à grand chose
Dans le 2ème cas, il te permet de mieux balayer l'espace, sans jamais te retrouver sur un bord.

Pour les portière repeinte... je t'avais dit que la peinture sur cette caisse, ça allait être chiant :D... ça se voit très bien sur une voiture propre.. d'ici 1 an ou 2.. quand la peinture aura un peu vieilli, la différence ne devrait plus sauter aux yeux.
Sur mon Estate, quand elle a été réparée, il y a 4 ans, j'avais 3 teintes différentes.. devant.
Maintenant, ça se voit quasiment plus.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
'tain les cochons : ils ont oublié de nous mettre les plaques "22" qu'on avait choisi. Ils ont laissé les plaques "80" d'origine.

80, rien que le numéro de département, ça sent la campagne des Hauts de France remplis de bouseus (poke J2C :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


J'ai commandé de jolis autocollants "68 - Alsace" pour la Mégane ... et des autocollants "06" pour la Twingo, histoire de ne pas me faire démonter par madame.
C'est strictement interdit, mais je crois bien qu'en pratique, tout le monde s'en bat largement les couilles.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2021 15:03
:langue:


:kiss:



:sifflote: je sens que tu es jaloux.. :D

Il te reste la solution des "stickers".. ça vaut rien.. et ça marche plutôt bien.
.. ou de retourner au garage pour demander ce pour quoi tu as payé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est qu'est c'que j'dis : j'ai commandé des autocollants :crazy:


Quand je vois certaines réactions sur les parisiens, le plus important, c'est de ne pas avoir une voiture identifiable comme étant de la région parisienne. Sachant que les locaux sont bien content quand les connards de touristes viennent faire vivre leur économie basée sur le tourisme le reste du temps.
A Nice, ils réagissent pareil : ça insulte les touristes à tour de bras, mais ça chouine quand ils vont dépenser leurs sous ailleurs.
https://www.lci.fr/societe/video-covid-19-vous-etes-le-vir..risiens-2182011.html
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Mar, 2021 11:03
Je te confirme que les serveurs de renault sont à chier et que la connexion est super lente...
Tu es en quelle version de RLINK ?

Tu ne peux pas utiliser tomtom en android auto, et tu n'en a aucun intéret puisque c'est du tomtom en natif sur le rlink.
TU n'as que waze ou google map en gros...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur R-Link2 l'appli GPS est un iGo. Les données cartographiques viennent de TomTom.
Le gros intérêt d'Android auto c'est Waze.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mar 30 Mar, 2021 11:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2021 12:03
Larry, il va faire comme Doc dans Retour vers le Futur.. mais pas avec une mallette pleine de billets avec des époques différentes...
.... mais avec une malette pleine de stickers ... comme ça, quelque soit le département qu'il traverse, il a ce qu'il faut..

Bon, au bout de quelques années, faut décoller.. car ça risque de faire épais à la longue :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
Je te confirme que les serveurs de renault sont à chier et que la connexion est super lente...
Tu es en quelle version de RLINK ?

Tu ne peux pas utiliser tomtom en android auto, et tu n'en a aucun intéret puisque c'est du tomtom en natif sur le rlink.
TU n'as que waze ou google map en gros...


Ce n'est pas ce que dit M. GPS Carminat dans cette vidéo récente :mrgreen:
https://youtu.be/vBiF0oYzuvA
_________________
Le gras, c'est la vie
Sinon, je suis en version 8.0.32.506. Ca a l'air d'être la dernière dispo.
J'ai aussi la dernière version des cartes (2019.12, datant de fin 2020) ... sauf que ce couillon de r-Link Toolbox me fait ch**r pour réinstaller la carte sur la clé USB à chaque démarrage du PC.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Avr, 2021 13:04
V8... pfff...
Officiellement il n'existe pas de procédure de montée de version de la V7 vers la V8... Le binaire se trouve sur le net et y en a qui on pris le risque et ça semble bien marcher.. Mais le rlink sais déconner sans bidouille donc je préfère m'abstenir.

Logiquement ta version prend en charge CarPlay (apple) en plein écran vs moitié écran en V7, pour Android auto je ne sais pas trop
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il me semble qu'Android Auto est en plein écran aussi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester. J'ai vu rapidement que je pouvait avoir Google Maps en plein écran.
Je testerais Waze à l'occasion. Je crois que le Tomtom sur Android Auto est encore en version béta dans la vidéo de Just1, ce qui doit expliquer pourquoi je ne peux pas encore l'avoir.
Pour tourner en rond à 10km autour de la maison, je n'ai pas vraiment besoin d'un GPS :euh:

Finalement, c'est surtout madame qui va utiliser la voiture ces prochaines semaines, pour aller bosser 1x par semaine. J'aurais du aller travailler à vélo ce matin, vu la météo, mais j'ai craqué et j'ai pris la Mégane :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Avr, 2021 15:04
Ouais, et dans ce cas.. elle n'aura pas besoin de gps.. pour trouver son chemin qu'elle fait tous les jours..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Elle fait un peu plus de kilomètres, puisqu'elle va au bureau à Meudon, 80km aller-retour.
Mais pour ça, le GPS embarqué est très bien.

D'ailleurs pour ce que j'ai pu en voir jusque là, il a l'air de fonctionner à peu près correctement. Je regarde surtout pour une solution Android auto pour l'avenir, quand il n'y aura plus de mises à jour gratuites des cartes. Les mises à jour payantes Renault sur le r-Link 1 et 2 sont assez foireuses comparé aux offres Tomtom Carminat où tu payais moins cher et tu étais sur d'avoir 1 mise à jour par trimestre.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2021 09:04
Bah.. pour aller à Meudon.. y a pas vraiment besoin de GPS.. (je connais très bien le coin pour avoir habité à coté pendant 7 ans)..

Elle va pas être forcée à télétravailler là ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Elle télétravaille depuis mars 2020, mais doit quand même retourner au bureau 1 jour par semaine. Dans les marchés publics, il y a beaucoup de paperasserie ... difficile de faire 100% de l'activité en télétravail quand il faut récupérer des parapheurs signés.
Le GPS, c'est plus en "confort" au cas où il y aurait un gros souci sur la N118 ou l'A104 et qu'il faudrait sortir en pleine pampa francilienne.

Je vais aussi au bureau 1x par semaine. C'est le minimum pour ne pas perdre le contact avec les collègues. Il y en a qui ne se souviennent même pas de ma tête parce qu'on ne s'est quasiment pas vus depuis mon arrivée dans la boite en mai 2020.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2021 12:04
Pour rester en contact, on a teams... sans ça, je pense que l'équipe aurait explosée.
On s'autorise les mêmes dérives que dans la buvette du forum. Ça fait 3 ans qu'on bosse ensemble, et le micro-management que j'ai fait au début porte bien ses fruits.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah c'est marrant, il fait froid ce matin.
Oh quelle surprise, j'ai le SSPP de la Mégane qui s'est excité en m'indiquant un pneu arrière crevé (il a crevé tout seul dans le garage sans que la voiture n'ait bougé du week-end).

Comme je commence à connaitre le SSPP en hiver et que je n'ai que 2km à faire pour aller au boulot, je ne me suis même pas arrêté pour vérifier. Je ferais une remise à zéro en repartant ce soir, en espérant que le trajet soit suffisant pour qu'il puisse se recalibrer correctement.

Je ne sais pas si c'est un vrai SSPP sur la Mégane ou juste un système à la con basé sur le calculateur ABS comme sur la Twingo. J'ai plutôt l'impression que c'est un vrai SSPP puisqu'il m'affiche la pression des pneus.
Du coup, je risque d'avoir des problèmes avec mes pneus neige. Ca m'étonnerait qu'ils m'aient installé des capteurs chez Norauto :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
hello
si tu as la pression affichée ce sont nécessairement de vrais capteurs.
Il indique crevé, mais quelle pression ? Tu dois être un peu faible quand même...

Pour les pneu hiver, si tu souhaites installer des valves capteurs (réglementaires d'ailleurs, sans tu auras un voyant et ne passera pas le contrôle technique), c'est assez pratique car la voiture détecte toute seule les valves pour peu que celles si aient été réveillées : tu les montes sur la voiture, tu lances la procédure d'appairage au tableau de bord et tu vas rouler un peu, ca se cale tout seul aux 4 coins.
J'ai déjà eu ce genre de soucis avec la Mégane que j'avais. Et effectivement, je gonflait les pneus hivers lors de la permutation, que je faisais moi même. Mais comme il faisais encore assez doux, j'avais des soucis de pressions quand la température baissais. La pression baissais juste assez pour que le capteur sois en alerte. En général à ce moment là je rajoutait un peux d'air quand même.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Le capteur m'indiquait 1.0 bar sur la roue arrière droite. J'ai eu la flemme de sortir mon gonfleur Michelin, surtout que j'étais bien habillé avec une chemise blanche.
Je regarderais ce soir en rentrant à la maison.

Visuellement, la roue n'était pas à 1 bar.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Avr, 2021 09:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2021 09:04
Tu sais, j'ai une fuite sur une de mes roues hiver.. sur les 2 voitures.

Et quand le voyant "crevé" s'allume sur celle de ma femme.. le pneu a l'air encore bien gonflé.. Avec le gonfleur, on est à 0.8 bar...
Sur la laguna, je regonfle quand je suis à 1.5 bar.. (les autres sont à 2.4...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai été mauvaise langue avec le SSPP. Il restait bien 1 bar dans le pneu.
Je l'ai regonflé à 2.3 bars hier soir. On verra bien si ça tient.

Le problème, c'est qu'on roule très peu avec la voiture (130km depuis qu'on l'a réceptionnée).
Madame est censée la prendre demain matin pour aller bosser mais je ne suis pas motivé pour qu'elle aille faire 80km avec une probable crevaison lente. Je vais essayer de faire un petit avec aujourd'hui pour voir si la pression se maintient ou si elle a baissé depuis hier soir. J'ai l'impression qu'il faut faire quelques tours de roue pour que le SSPP affiche la pression mesurée.

Edit : j'ai pris la voiture pour aller acheter du pain avant ma journée de télétravail. La pression est déjà redescendue à 2.0 bars alors que l'autre pneu AR est resté à 2.3 bars.
Je regarderais ce soir si ça a encore baissé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Avr, 2021 06:04; édité 1 fois
cherche pas tu as une crevaison... ou une valve qui fuit.

Ne roule pas à 1bar ca va très vite dégrader le pneu ! Ca fait chauffer la carcasse et elle vulcanise (se dégrade) sans que ca se voit à l'extérieur
Je confirme : je viens de revérifier. J'ai encore perdu 0.2 bar depuis ce matin ... et j'ai vu une joli vis cruciforme plantée dans le pneu.

Madame va annuler sa journée de présentiel demain pour ne pas prendre la voiture, et je vais passer en centre auto d'ici ce week-end pour leur montrer ça. Je suppose que pour une vis plantée sur un pneu en pas trop mauvais état, il y a de quoi envisager la pose d'une mèche plutôt que de changer le train complet.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
T'as pas une roue de secours ?

Pour un trou.. j'avais été me renseigner à Norauto Velizy... qui m'avaient dit qu'ils ne faisaient plus ce genre de réparation.

Il faut regarder l'état du pneu, mais aussi l'année de fabrication du pneu.. s'il est récent, ça passera mieux.

Des kits à mèche, ça coûte vraiment pas cher, et tu peux tenter de réparer ton pneu toi même.. si tout le monde te dit "naaaannn, nous on veennndd des peunneuuuuuxx"

Ne retire pas la vis... et évite de rouler avec celle-ci dedans.. (si t'as roue de secours.. ça serait l'idéal)..
Si tu la retires, tu risques de perdre l'endroit où elle se trouve. (mais ça tu t'en doutais un peu :D)... et puis ça va faire PCHIIIIITT d'un coup... si si.. j'ai déjà essayé.. comme un con :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
Les meches a mettre par l'extérieur ca fait le taf mais j'ai de gros doutes sur la tenue dans le temps. Si le pneu est relativement bon ca vaux le coup de mettre une rustine par l'intérieur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
En ce qui me concerne, je te confirme tes doutes.. ça permet de rouler 3 ou 4 mois.. après, faut regonfler. ça perd un peu.

Le champignon à l'intérieur, faut trouver un garagiste acceptant de le faire. Les centre-auto... j'ai un doute qu'ils prennent le risque. Alors que c'est bien plus efficace.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
mon garagiste local le fait donc je ne me suis pas posé la question la fois ou j'ai eu besoin.
Les meches je ne m'en suis servis qu'une fois avec la moto pour pouvoir faire les 30bornes me séparant du garage, et j'avais changé le pneu qui était de toute facon bien attaqué, donc impossible de dire si ca tiens dans le temps
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
Les garagistes locaux sont généralement arrangeant.

Les grosses concessions évitent de prendre des risques
Les centre-auto préfèrent vendre des prestations de montage de pneus neufs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: