Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic III] Ajout du capteur de pluie et de luminosité

Bonjour,

Il y a beaucoup de sujet sur le capteur de pluie et de luminosité mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ma recherche.

J'ai fait l'acquisition d'un Trafic III de janvier 2015 d'occasion qui n'a malheureusement pas le "pack visibilité" ou "pack conduite" donc pas l'allumage automatique des feux ni la gestion automatique des essuie-glaces.
Je souhaiterais ajouter ces fonctionnalités.

J'ai regardé dans Dialogys la liste des pièces nécessaires. Si je n'ai rien raté il faut l'embase du capteur, le capteur, les deux commodos feux et essuie-glaces, le rétro, son embase et son habillage.
+ un passage à la valise qui semble inévitable pour activer les fonctions.
Le câblage est déjà présent dans le plafonnier.

Pour le rétro et son habillage je vais faire l'acquisition du kit caméra de recul, cela revient moins cher et le kit est fournit avec un autocollant permettant de faire la zone noire derrière le rétro.

J'ai récupéré les commodos et j'ai voulu les monter en attendant d'avoir le capteur. Coté essuie-glaces tout va bien.
Par contre côté feux c'est la cata, plus rien ne fonctionne ou alors les feux restent allumés en permanence et plus d'anti-brouillards. Du coup j'ai remis le commodo original.

Quelqu'un saurait-il me dire si cela vient simplement du fait que toutes les pièces ne sont pas montées et que la fonction n'a pas été activée à la valise ou si le soucis est plus important ?

Malgré que mon Trafic ne soit pas équipé d'origine il me semble que les feux sont déjà gérés de manière électronique et pas directement via les commodos.
Message sans objet uniquement pour mettre le sujet en suivi n'ayant pas trouvé de bouton "Editer".
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Nov, 2015 20:11
Bonjour et bienvenue

Message du modérateur:
le bouton éditer apparaîtra quand tu auras posté assez de messages pour te différencier des trolls qui s'inscrivent juste pour poster des liens de pub.

Si besoin, en attendant, tu peux demander, les modes s'en chargeront :wink:
rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai jamais eu de réponse à ma question mais c'était tout simplement le commodo qui était défaillant.
La détection de pluie et de luminosité fonctionnent parfaitement maintenant :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
Merci pour le retour d'info.

Ca aidera ceux qui rencontreraient le même problème
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2021 13:04
La vache, le déterrage ... :shock:

Merci d'être venu nous donner l'info ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 31 Aoû, 2021 07:08
Bonjour,

est-ce que tu peux expliquer ce que tu as fait pour que tout soit automatiques ?
Juste le montage des comodos et capteurs ?


Sauter vers: