Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic 2 130 dcI - fermetures des portes

Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un soucis avec mes cartes mains libres. Je trouve que je devais changé les piles très souvent (tous les 15 jours environ).
et depuis ce matin, les cartes ne fonctionne plus, pour l'ouverture et la fermeture des portes. Par contre je peux démarrer en main libre sans soucis.

Je suis a la recherche du soucis.

Merci d'avance
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Bonjour,
A tu un voltmètre pour tester les piles ?
Pas de message au tableau de bord ? "Piles télécommande usée" enfin un message de ce genre ?
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Bonjour,
Donc au niveau tableau de bord, ras.
Au niveau des piles j'en ai acheté 3 paquets différents, de marque différentes. et pareil.
Comme je l'ai indiqué (je crois), cela ne fonctionne pas et 1 a 2 heures après cela fonctionne, sans aucune intervention
.
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Bizarre,
Moi c'est les "satellite" (capteur de présence de main) derrière les poignées ils fonctionnent quand ils ont envie, une fois il détecte ma main, et d'autre fois non, je suis obligé de tirer la poignée de porte pour déverrouiller.
Mais avec la carte, ça fonctionne tout le temps ou c'est l'utilisation uniquement du main-libre ?
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Dernière édition par Lylian59 le Mar 06 Avr, 2021 09:04; édité 1 fois
quand cela fonctionne pas, c'est aussi bien avec la carte appuie sur le bouton, ou en main libre avec la poignée.

Par contre pour démarrer la voiture, cela fonctionne normalement, même en main libre
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2021 14:04
La carte dans le lecteur est alimentée par une bobine par induction. Il recharge également un accumulateur. Quand l'accumulateur est vide, ça tape dans la pille.

La carte utilise une pile pour faire fonctionner le plip.

A vérifier s'il n'y a pas un faux contact avec ta pile... ou si les boutons sont dessoudés.

Quand tu appuyes sur les boutons, le voyant de la carte clignote-t-il ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 07 Avr, 2021 07:04
Donc,
Quand tu appuyes sur les boutons, le voyant de la carte clignote-t-il ?,
Il n'y a pas de voyant sur la carte donc je ne peux pas voir de voyant.

A vérifier s'il n'y a pas un faux contact avec ta pile... ou si les boutons sont dessoudés. ??
Cela le ferait pour les deux cartes en même temps, sachant qu'une carte était la carte de secours donc utilisé que très rarement.

La carte dans le lecteur est alimentée par une bobine par induction. Il recharge également un accumulateur. Quand l'accumulateur est vide, ça tape dans la pille.
La c'est une bonne question, de plus j'ai option main libre donc je ne vois pas trop le soucis
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI


Sauter vers: