Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] Carte keyless espace 5

Bonjour,
J'ai 2 cartes keyless qui ne fonctionnent plus.
J'ai eu le problème petit à petit. Détection puis plus de détection infra rouge, pile faible, démarrage puis plus de démarrage, j'ouvre la porte, j'attends puis démarrage ... En appuyant sur les boutons de la télécommande je pouvais allumer les feux ou verrouiller/déverrouiller mais maintenant plus rien.
Les piles sont neuves. La batterie fonctionne.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela peut venir (réception infra rouge, déprogrammation des cartes...), car mon garage Renault veut bien sur que je lui emmène mais je ne peux pas ?
Merci pour vos réponses
Ca m'étonnerait que les cartes mains libres communiquent par infrarouge avec le véhicule. Ca doit plutôt être une transmission RF.

Ce qui est ballot avec les dernières générations de Renault, c'est qu'il n'y a plus d'emplacement pour insérer la carte de démarrage et démarrer le véhicule même quand la détection ne fonctionne plus. A moins qu'il n'y ait une astuce que je ne connais pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Merci pour la manip de secours ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 04 Avr, 2021 09:04
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui larry c'est plutôt du signal radio désolé. Merci Clo91 pour cette astuces.
J'ai enfin réussi à trouver d'où cela venait, enfin je pense ça a fonctionné hier toute la journée.
J'ai changé à nouveau les 2 piles par des piles "de qualité" et je me suis aperçu qu'elles étaient un peu plus épaisse que les autres, d'où l'aspect aléatoire de fonctionnement.
J'espère que cela durera et encore merci.


Sauter vers: