Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Scanner obd2 pour effacer un témoin ?

Bonjour,
j'ai une question ... Enfin ... deux ou trois :p

Est-il possible qu'une panne soit "restée" en mémoire dans l'ordinateur de la voiture après réparation ? Cette panne n'allume pas de témoins sur mon tableau de bord mais elle apparait dans le scan de l'OBD2 ...

Si j'efface cette panne via l'OBD2 et que c'est un soucis qui n'a pas été réglé ... Il reviendra bien en fait ?

Si j'efface une panee qui est affichée sur le tableau de bord, elle reviendra si elle est persiste tjrs ?

(question posée pour comprendre comment ça fonctionne ... J'aime bien savoir comment ça fonctionne :p)
Merci

.b
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Dernière édition par Leodium le Ven 12 Mar, 2021 15:03; édité 1 fois
Bonjour ... (up)

Qqn peut-il me dire si/confirmer que une panne "effacée" par un module obd2 revient bien à l'affichage du tableau de bord si elle n'est pas solutionnée ?

Merci :)

.b
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Hello

j'étais passé à coté de ton message initial.

Oui, si une panne est effective, ce n'est pas l'effacement en mémoire qui la fera disparaitre : elle sera de nouveau diagnostiquée et ré-apparaitra. Par contre certaines pannes nécessitent des conditions particulières pour apparaitre, il est donc possible qu'il faille rouler pour cela.

Et dans le cas contraire, ce n'est pas parce que tu lis une panne en mémoire que tu dois avoir un voyant au tableau de bord : il n'affiche normalement que les pannes actives.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Mar, 2021 13:03
Si la valeur lue par le capteur est sortie une seu;e fois des clous, en l'effaçant, elle ne reviendra peut-être jamais.

Si la valeur lue par le capteur est hors spec à chaque trajet, elle réapparaîtra inévitablement

C'est pour ça que la première étape d'un diagnostic de voyant allumé au tdb consiste à enregistrer les défauts vus, les effacer, rouler, et voir si ils reviennent.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 23 Mar, 2021 22:03
Oki ... Donc, je fais une capture d'écran de la/les panne/s pour garder les détails.
Je les vire et je vois si elle/s revienne/nt ...

Merci =)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe


Sauter vers: