Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb aide au stationnement [Réglé]

Bonjour

J'ai un pb d'aide au stationnement.
Diag clip ==> calculateur non reconnu
Diag Wow et Delphi ==> le sous groupe ne répond pas
Aucun message d'erreur au TDB mais les capteurs sont inopérants (pas de sons).
Fusible de 20A changé
Des pistes? J'envisage de changer le calculateur
Merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2021 12:03
Quand tu actives la marche arrière (moteur coupé, mais contact mis), arrives-tu à voir le calculateur avec CLIP ?

Quand tu actives la marche arrière (moteur coupé, mais contact mis), arrives-tu a entendre des "clac clac" quand tu passe ton oreille sur chacun des capteurs ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j2c
je n'ai pas testé avec la marche AR
Quant aux tic tic je suis sourdingue (lol) je ne sais pas si j'arriverai à les entendre
je vais regarder ça cet après midi
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2021 15:03
Je pense qu'avec une perte d'audition partielle tu devrais encore les entendre...
Sinon tu demandes à quelqu'un qui a des oreilles en bon état.

Je te parles de tester avec la marche arrière.. car certains calculateurs de radar de recul sont alimentés sur le feu de recul.... quand il est éteint, le calculateur est coupé.

Tant qu'à faire, vérifie que tes feux de recul s'allument. Quand tu mets le contact avec la marche arrière de mise.
Si ce n'est pas le cas... le contacteur de marche arrière (situé sur la boite de vitesse)... est à contrôler.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour tester les capteurs oui je vais le faire faire par mon amie.
Pour le diag avec marche AR enclenchée j'attends juste que mon PC soir dispo.
Les feux de recul fonctionnent c'est la 1re chose que j'ai regardée.
Diag avec marche AR enclenchée ==> calculateur non reconnu
Message Dim 21 Mar, 2021 11:03
Solution trouvée grace à Dialogys. En fait c'est le capteur avant intérieur droit qui mettait le système hs (pourtant rien dans clip). J'en avais acheté l'année dernière et je l'ai donc remplacé et depuis tout fonctionne.
Bizarre quand même ce manque de message d'erreur au TDB


Sauter vers: