Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] laguna 2 phase 2 qui me rend fou

bonjour a tous
je vous expose mon problème sur ma laguna 2 phase 2 de 2006

j'ai et obliger de remplacer le kit de démarrage (calculateur injection, uch, lecteur carte et carte)
j'ait tout rebrancher mais j'ai un problème qui se présente j'ai du contact en permanence
je m'explique
je branche la batterie et le tableau de bord s'allume comme si la carte était dans son lecteur (pas de mains libre)
et quand j'appuis sur la pédale de frein le tableau de bord s'éteint et se rallume aussitôt (style faux contact)
le seul moyen de couper le contact est de débrancher la batterie
de plus le voyant rouge reste fixe qu'and j'essaye de démarrer

auriez vous des idées car je sèche sur la cause de se problème
pour info le kit a ete essaye sur une autre laguna 2 ph 2 et il fonctionne parfaitement
la batterie est bonne et le contacteur de la pédale de frein est neuf

merci d'avance de votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2021 16:03
Tu peux préciser la motorisation ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2021 10:03
La nuit portant conseil, j'ai un peu réfléchi à tes symptomes.

Ta voiture n'a pas de main libre : c'est donc à mon avis une "authentique." (= bas de gamme).
Cette voiture n'est sans doute pas non plus équipée du frein à main auto.

Elle doit donc avoir un UCH bas de gamme, avec peu d'options activée.

Ton "kit de démarrage", je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais il est fort à parier qu'il était prévu pour une véhicule avec plus d'options que la tienne.. (dont l'accès/démarrage main libre.. et frein à main auto).

Commence par remettre l'UCH d'origine.
Regarde si les symptomes bizarres sont toujours présents. Si oui.. c'est que tu as du casser un truc dans ton faisceau... ou péter un fusible.
Si tout est OK (sauf la panne que tu cherchais à réparer par le remplacement..).. passe un coup de valise pour récupérer la configuration de ton UCH (note, toutes les options activées/désactivées)
Puis remonte le kit complet.
Repasse un coup de valise, pour désactiver/activer les options comme à l'origine.

Regarde ce qui se passe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j2c

effectivement je n'ai pas le main libre mais j'ai le frein a main auto et pour ce qui est de l'ancien kit il faisait deja pareil
tous les fusible et relais sont ok
pour le diag j'ai can clip v202 et je ne peut pas dialoguer avec calculateur moteur car non detecter mais avec le reste je peut dialoguer
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne peut pas couper le contact sans defaire la batterie
la carte ne bloque pas le veerrou de colonne et lee point rouge reste fixe quand je met la carte dans le lecteur

merci de ton aide
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2021 13:03
Donc, tu dis qu'avec l'UCH d'origine, ta voiture garde le contact ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui elle garde le contact tout le temps avec ventilo qui tourne en permanence et quand je fait marche les essuies glace ou les phares avec les manettes le compteur s’éteint ,j’ai penser au contacteur tournant mais ça ne fait rien si je le débranche je pense aussi à un problème de faisceau Faut savoir un truc c’est qu’elle a pris l’eau (carreau conducteur casser )pendant 1 ans car l’ancien propriétaire ne roulais plus avec
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2021 16:03
OUTCH... 1 an sans rouler avec une piscine dedans.. :shock:

Vache.. j'ai eut une bagnole (qui roule maintenant), qui a été immobilisée 9 mois.. sans carreau cassé.. mais une humidité merdique... j'ai eut une culture de champignons sur la banquette arrière, et sur une contre porte.. et une odeur de rats creuvé quand j'ai remis en service la voiture.. ::autres_010::

Je pense effectivement que ton kit de démarrage ne te servira à rien. Il va falloir que tu retires les baquettes de protection autour des portes (en bas) pour inspecter tous les faisceaux .. et les prises.
1 an à baigner dans la flotte.. tes prises sont mortes, il faudra sans doute en refaire certaines.

C'est un miracle que tu n'es pas eut un feu à bord.. suite à un court-circuit.

Autant dire que .. tu vas avoir beaucoup de taf. j'espère que cette voiture n'a pas été achetée, mais que c'est un don.. car dans son état actuel, c'est vraiment pas gagné de la remette en service.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 13 Mar, 2021 07:03
oui c'estt unee voiture que l'on ma donner
jee vais demonter tous l'interier complet pour trouver le probleme j'espere seulement que le souci ne se trouve pas derriere le tab ou que se soit tout le faisceau complet qui soit mort car la ce n'est plus la meme galere
je vais comencer paar les masse et les positifs pour controler les arriver d'energie
si jamais tu vois ou pense d'autre possibiliter jee suis preneur
je te remercie de ton aide


Sauter vers: