Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2, minispoints durs dans la direction en ligne droite

Scénic II 1.5 Dci

Bonjour à tous, j'ai un soucis de micros points durs dans la direction.
Par exemple: en ligne droite sur autoroute quand il faut faire des corrections minimes de trajectoire, la direction bloque légèrement, il suffit de forcer légèrement pour débloquer.
Ce qui fait que la conduite n'est pas agréable.

Avez-vous une idée de l'organe fautif (crémaillère, colonne ?)
sachant que les amortisseurs, rotules et biellettes de direction sont neuf, + parallélisme effectué.

Merci pour vos lumières.
Bonjour,
Ressort tournant Airbag, pas de message au tableau de bord ?
https://www.auto-doc.fr/valeo/7517065
les points dur se produisent toujours au même endroit de la direction ?
Sinon la crémaillère, je ne vois rien d'autre :pense:
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Bonjour,
je ne sais pas, puisque comme c'est infime, je remarque ça en ligne droite.
Dans les virages pas de soucis car la direction est en mouvement.

Pourquoi pas le ressort tournant, j'avais démonté le volant pour accéder au ventilateur d'habitacle pour y virer un corps étranger.
Vu l'âge de la voiture je vais voir si je ne peux pas graisser/huiler le système.

Merci pour la piste.
Message Mer 10 Mar, 2021 13:03
Ce n'est pas une question de graisser/huilé, dans cette pièce se trouve le capteur d'angle de braquage (il y a deux pistes), qui indique la position du volant au calculateur et fait fonctionner l'assistance, si la piste a des points de contact défectueux, le contact ne se fait plus l'assistance s'arrête (micro coupure du signal) et le volant devient dur.

Mais logiquement un message doit apparaitre "Direction défectueuse" ou un message de ce genre, j'ai eu le tour sur mon Scenic à cause de la nappe qui c'est bloqué, la partie mobile c'est coincé, le contact a été interrompu et la direction c'est arrêter de fonctionner, suite à ça j'ai changé la pièce.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Dernière édition par Lylian59 le Mer 10 Mar, 2021 13:03; édité 1 fois


Sauter vers: