Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] autoradio scenic 3 / gps

bonsoir a tous
voici mon souci RENAULT Scénic
III Phase 2 XMOD 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv
j'ai du changer mon autoradio car une partie ne fonctionnait plus voici la référence que j'ai dessus 2811 591 84R fabriqué en république tchèque
je l'ai remplacé par le même modèle qui porte la référence 2811 580 23 R en Tunisie

tout fonctionne sauf le son du GPS pour la navigation aucun son

pour tester j'ai remis l'ancien autoradio , on entend le son du GPS quand on sélectionne une langue en appuyant sur tester la langue dans le menu du GPS
par contre avec le nouveau autoradio aucun son avec le GPS quand je fait la même manipulation

j'ai activer et désactiver le son dans le menu du GPS / j'ai mis a jour la carte mémoire / j'ai remis a zéro le GPS = toujours aucun son pour la navigation du GPS

voici mon questionnement :
faut il que je remette la même référence que celle d'origine de l'autoradio ?
faut il faire une mise a jour logicielle du nouvel autoradio ? si oui, quelle est la procédure ?
y a t il une manipulation a faire ?

clic pour agrandir

merci par avance de votre aide ;_)
_________________
rs3dci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2021 10:03
A tout hasard, as-tu regardé le volume navigation qui a pu être mis à 0 par l'ancien propriétaire.

Pour celà, il faut lancer une navigation, attendre qu'une instruction soit donnée, et appuyer sur le volume + à ce moment là (ça règlera le volume navigation et non le volume musique).
Tu peux également appuyer sur le bouton de répétition de l'instruction pour forcer la madame à parler.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 08 Mar, 2021 17:03
Bonjour
J ai déjà essayé en lançant une navigation
En appuyant sur le bouton répétition ou en changeant de voix en appuyant sur le bouton tester
Aucun son
_________________
rs3dci


Sauter vers: