Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Carplay sur r-link2

Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum. Je vais essayer d’être le plus court et clair possible.
La voiture est une Mégane 4 équipée du r-link2, mais n’a pas l’application ApplecarPlay. Renault ne veut pas me l’installer alors qu’il serait compatible.
J’ai acheté un boîtier CarPlay (autoKit USB adaptater) et je n’arrive pas à le brancher. Question, y’a t’il des mise à jour à faire avec le Rlink2 ? Et comment procéder ? Car en m’inscrivant sur MyRenault et en écrivant le numéro de châssis, il me mette que je n’ai pas de mise à jour disponible.
Si quelqu’un peut me dire...car j’aimerais avoir l’interface de l’IPhone sur l’écran de la voiture...
Merci de vos bonnes réponses.
_________________
Hello la compagnie !
avec l'année de ta voiture ou la version de ton Rlink ca permettrait de mieux t'aider.
A priori je comprends que tu as une V7...

Va faire un tour sur des sites qui parlent du Rlink, certains expliquent comment passer de la V7 (sans carplay) à la V9 (avec), ce que Renault ne préconise pas.
Si j'ai bien compris le site du fabriquant du boitier Carplay, les boitiers ne permettent que de passer un poste existant ayant déjà la fonctionnalité Carplay filiaire en poste acceptant le Carplay sans fil. Il ne permet pas de rajouter une fonctionnalité Carplay sur un poste n'en étant pas équipé.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2021 17:03
Il suffit également de faire une recherche sur ce forum...

https://www.planeterenault.com/forum/r-link-2-rlink2-et-ca..roidauto-t48466.html
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: