Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur II] Ecran easy link

Je voudrais changer le fond d'écran de la page d'accueil sur le navigateur de mon Renault Captur. Problème: j'ai beau essayer plusieurs formats (sur photoshop CS6) je me retrouve toujours avec, au final une image soit de la bonne largeur mais avec une hauteur de la moitié de l'écran ou bien une image étirée en largeur avec tjrs la même hauteur. J'ai pris la taille "physique" de l'écran (15X18 cm), crée un doc vierge à cette taille et importé une image que j'ai recadré dans le format. Au final: image écrasée en hauteur et étirée en largeur. J'ai aussi essayé avec une image plutôt "carrée" et non recadrée, résultat: proportions de l'image respectées, mais une hauteur de moitié de celle de l'écran ! J'ai l'impression que le soft de l'écran n'accepte que les images au format "paysage" qu'il adapte à la largeur de la fenêtre et laisse donc en haut et en bas des grandes plages blanches, alors que l'image "par défaut" du système occupe toute la surface (16/9, en mode portrait !) Je passe par Photoshop pour recadrer la photo et l'adapter au plus près aux proportions de l'écran. J'ai créé avec photoshop un doc vierge de l:1080 x h:1920 px puis ai importé une photo que j'ai recadré. Enregistrement en .jpeg puis copie sur clé USB et transfert dans le système multimédia de la voiture. Résultat: toujours une image écrasée en hauteur (env. 1/3 de l'écran) et étirée en largeur pour "remplir" la largeur de l'écran...Je viens de refaire un essai avec une photo prise à l'instant avec mon APN. Passée à 1080 x 1920 px avec photoshop. Que je l'enregistre en mode paysage ou en mode portrait, tjrs le même résultat ! Je ne sais pas comment "adapter" une de mes images à cet écran ! Merci d'avance pour votre aide.
_________________
jpj
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Fev, 2021 12:02
Peux-tu éditer ton message pour ajouter des sauts de lignes. :prie:

J'ai tenté à 4 reprises de lire ton message sans arriver au bout. :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: