Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Direction qui se devient très dur en roulant

Bonjour,
Je me permets de poster ce message étant possesseur d’un Captur de 2012

Description de la sitution:
Lorsque je roule la direction se durcit sans prévenir. (ça m’est arriver 4 fois) (dangereux+++)
Je m’arrête puis redémarre et elle refonctionne
Ce problème est apparu depuis que ma boite de vitesse à été changée.
Le garagiste ne trouve pas le problème, il a pris la voiture pour l’essayer sur plusieurs jours et bien sur le problème n’est pas réapparu.

Quelqu’un peut il m’aider
Merci

Morgan
salut

travaillant en atelier, ca m'est arrivé 2 fois : les cosses de batterie étaient mal serrées. Quand le mécano roulait il ne 'secouait' pas trop la voiture et ne reproduisait pas le défaut. Je freine et je tourne un peu plus fort, et j'avais des coupures de direction (et parfois un message).
La direction assistée est alimentée par l'alternateur, mais parfois elle tire plus de puissance que ce que l'alternateur donne. Donc elle pompe sur la batterie.

Vérifie le serrage de la batterie, et si tu ne vois rien, fais vérifier la masse que le mécano a du débrancher sur la caisse en changeant la boite.
Merci beaucoup,
Je regarde tout ça.
Je reviens du garage, ils avaient déjà vérifier tout ca mais ont encore regarder , gratter les masses....
il vont la réessayer.
Mais si le problème ne survient toujours pas, que faire??
Changer le moteur de direction, mais est ce que ça va régler le problème? pas sur et encore une facture à quatre chiffres...
Reprendre la voiture et prendre le risque que la direction me joue encore des tours?
Je sais pas quoi faire
un Diagnostic de la direction devrait donner la cause...
Totov a écrit:
un Diagnostic de la direction devrait donner la cause...

C'est à dire?
c'est à faire dans un garage renault?
Parce que je n'ai pas du tout confiance au garage renault de chez moi, pour problème initial de boite de vitesse il était au courant depuis un an (sifflement à l'accélération en 5ème après qu'il soit déjà intervenu sur la boite où la 3ème était très dur) il avait soit disant ouvert un dossier et après avoir relancer le garage au moins 5 fois dans l'année arriva ce qui devait arriver: boite cassée.....
Message Mer 10 Fev, 2021 09:02
c'est mieux en concession / Garage Renault en effet.
Si tu n'as pas confiance dans ton garagiste, trouves en un autre ! C'est important ce ressenti, j'y suis aussi passé en me prenant le bec avec un garage...


Sauter vers: