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[Laguna III] Problème de chauffage !

Bonjour je n'ai pas vue de case présentation alors je le fait ici au cas où 😁
J'ai 46 ans marié 3 enfants je possède une laguna 3 après avoir possédé un Scénic 2 et tout ces problèmes 😡 ainsi que une R19 ,18,11,9,et trois R5 mes préférés .

J'ai actuellement un soucis avec ma laguna 3 1.5 dci de 2011

Quand je mets le chauffage régler à 23° par exemple en auto ça me fait de l'air froid la clim se met en route et on se les gèle et au bout de dix minutes je commence à avoir de l'air chaud ! Par contre de temps en temps la climatisation reprends le dessus j'ai de nouveau de l'air froid pas longtemps en général et ça redevient normal.un autre détail même en coupant la climatisation Ac/off elle fonctionne encore ☹️ par ces température ça devient très chiant de ne pas profiter du chaud ! Je n'ai eut aucun soucis de climatisation cette été ça à commencer à me le faire il y a 2 mois environ !

J'ai vue qu'il y avait deux sonde de température intérieure et je me demandais laquelle je devrais essayer de changer si ça vient bien de ça ?

C'est pour cela que je sollicite votre aide sur ce forum ou si vous avez d'autres pistes je suis preneur ! D'avance merci !
Bon c'est pas la sonde d'evaporateur d'air !
😭
J'avais occulté un petit détail un peu rapidement en faisant des recherches avec les mauvais mots clés !
Mon aiguille de température moteur qui fait le yoyo ! Alors quelle était vraiment stable avant !
Du coup je vais essayer de changer mon thermostat (calorsta) on verra bien ce que ça donne !
Thermostat changé et toujours pareil 🥺
La sonde de température est la mienne car celle livrer avec est une 4 plots alors que je n'ai que 2 plots moi !
J'ai remarqué que ma durite qui va au radiateur de chauffage est chaude et celle de sortie est froide sauf quand le chauffage arrive dans la voiture mais ce que je comprends pas c'est que le liquide s'écoule bien et tout le temps alors pourquoi des fois du chaud et d'autre fois du froid ?
De retour de mon mecano et aussi chez Renault
Verdict durite sous pression qui veut dire joint de culasse ☹️
Merci pour le retour.
Effectivement une jauge qui fait le yoyo, c'est un symptôme de JDC à retenir :(
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Oui enfin surtout les durites qui sont dur comme du bois 😁
Résultats des courses après démontage c'est effectivement un joint de culasse du coup 2500€ ☹️ coussinets de bielles compris puisque il n'avait pas était fait !
@+
J'allais oublier la voiture n'a que 127000 km je trouve que ça fait peut !
Message Lun 29 Mar, 2021 19:03
Je reviens pour vous dire que après changement de la culasse et 3 semaine plus tard rebelote plus de chauffage durite dur comme du bois !
Donc la j'attends le verdict (Repassage à l'épreuve)une chose qui est sur c'est que j'avais perdu de la puissance une fois la culasse changé


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