Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Ne démarre plus après le démontage des injecteurs

Bonsoir,

Petit problème rencontré sur ma clio 3. J'ai vu plusieurs post sur des forums différent mais pas de réponse claire.
J'ai donc une clio 3 de 2006, 1.5 dci, 86 cv de 195 000 km.
Mon problème de base c'était un manque de puissance et petite fumé qui sortait d'un injecteur encrassé à l'extérieur.

J'ai donc décider de changer les 4 bagues internes des injecteurs et le filtre a gazole. Lors de la manip j'ai cassé un coude de la la rampe de retour d'injection mais j'ai pu le remplacé en utilisant un autre trouvé à la casse. Après avoir tout remplacé (un par un pour pas intervertir les injecteurs) et rebranché j'ai voulu démarrer mais le moteur tousse sans vraiment se lancer. J'ai pas insister et j'ai l'impression qu'il y a de la fumé qui sort d'un autre injecteur où le joint a été changé.
Demain je purge le filtre à GO puis je pompe bien sur la pompe de réamorçage pour voir si sa suffit sinon je démonte et remonte tout.
J'ai lu des choses sur le start pilot je ne connais pas vraiment jsp si ça peut m'aider.

Si quelqu'un à déjà rencontré se problème ou a une idée je suis preneur.
_________________
Capitaim
Bonjour,
Quand j'ai fait changer mon injecteur, le mécano a desserré l'injecteur, j'ai ensuite fait le moteur jusqu’à temps que le gasoil sorte, puis il a ensuite serrer l'injecteur est mon Scenic 2 1.5.DCI 86 (même moteur que la Clio avec injecteur Delphi) à redémarrer de suite, bon ce n’était qu'un seul injecteur.

Par contre vu qu'ont parle d'injecteur, cela fait 1 an que j'ai changé de Gazole, avant je roulais au gazole classic, depuis je suis passer au gazole total excellium et franchement mon Scenic fonctionne mieux, il fume beaucoup moins qu'avant (pas de FAP), il est plus souple qu'avant, j'ai réellement commencer à le sentir après deux ou 3 mois d'utilisation et ma femme aussi.

Je regardais souvent les lives d'un ingénieur en mécanique David Orange ( https://www.youtube.com/user/dorange65/videos ) qui le disait très souvent pendant ses lives, tous les carburant prémiums sont pleins de produits nettoyant, lubrifiant, etc... il vaut mieux utiliser ça que les produits qu'ont vide dans le réservoir avant de faire le pleins, aucun test réel n'a été fait sur ces produits sois disant "miracle".
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Si j'ai bien compris il faut que j'essaye de démarré avec tous les injecteurs débranché ? (je connais pas la manip).

Sinon, aujourd'hui j'ai démonté les tuyaux HP et la rampe de retour pour les nettoyer. J'ai purgé mon filtre a GO neuf et rien pas de limaille. Puis j'ai essayé de démarrer au Start pilot mais ça n'a rien donné mis à part une fumé qui sort d'un injecteur donc j'ai pas insisté.
Je pensais que c'était uniquement un problème d'air dans le circuit de carburant mais je sais vraiment pas pourquoi un injecteur fume.

Merci pour le conseil je vais me pencher dessus n'hésitez pas a me faire part d'autre piste potentielle (surtout pour la fumé blanche qui sort devant).
_________________
Capitaim
Message Jeu 28 Jan, 2021 17:01
Oui il faut débrancher les injecteurs électriquement, puis à l'aide d'une personne faire tourné le moteur et pour purger l'air, puis resserrer une fois purger, faire ça sur les 4 injecteurs, ensuite les rebranchés puis refaire un test.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: