Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[MediaNav] Calculateur telematique megane 4

Message Sam 23 Jan, 2021 03:01
Bonjour,

Pour ceux qui comme moi achète d'occasion en l'occurrence pour moi une Megane 4 de 2016. Qui sont passé par ddt4all, ou le DEBUG sur clé usb qui reste bredouille. J'ai mené l'enquête...

La version de votre version du r-link " n'a rien à voir".
Ce sont des modules ajoutés dans le calculateur télématique après octobre 2017 à vérifier pour la date avec le vin sur easyconnect, et après quelques recherches et contact avec la hotline R-link avec confirmation des vin.

Je vous fais part de ce que j'en ai deduis.

Les véhicules entres 2016 et septembre ou octobre 2017 n'auront pas d'origine Android auto, carplay etc... car le calculateur telematique d'origine ne contient pas ces modules AA et CP.

Après vérification sur un site qui vend d'occasions pour environ une centaine d'euros des calculateurs telematiques (calculateur media radio navigation version du r-link etc...) oui, c'est comme cela qu'il s'appelle.

Les vin sont pour la plupart affichés ce qui facilite la recherche des compatibilités avec la réplication Smartphone et éventuellement les maj.

Donc part number des calculateurs telematiques de 2016 à octobre 2017 est le 282757006R qui eux ne contiennent pas AA et CP

Après octobre 2017 c'est le 282759572R qui lui contient à vérifier quand même avec le vin les modules AA et CP.

Le changement de calculateur est possible mais passage obligatoire pour appairé le nouveau calculateur soit chez Renault, soit avec le can clip, le cd de programmation et quelques connaissances en calculateur.

J'espère que ce poste répondra à certains d'entre vous. Voilà à quoi ressemble un calculateur telematique.
clic pour agrandir


Sauter vers: