Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaut charge + voyant stop

Bonjour et merci de me recevoir,
Voilà j'ai un problème avec ma laguna II de 2007 (275000km), le week-end dernier il a fait froid et je craint qu'elle ait eu bobo.
Depuis hier, au démarrage et notamment au moment de braquer le volant, j'ai un bip sonore très désagréable, le voyant STOP et le message "défaut charge" accompagné d'un logo de batterie et de tremblement de la voiture comme si le moteur avait du mal à rester allumé.
Le tout reste à peine quelques secondes avant de se couper et le tremblement s'arrête avec.
J'ai commander une batterie neuve au cas où, mais je crains que ce ne soit pas ça (après ça lui fera pas de mal d'avoir une batterie neuve, celle que j'ai a 8 ans maintenant)
La ou elle m'a vraiment fait peur c'est en arrivant sur mon lieu de travail ce matin même, une fois ma manœuvre fini pour me garer, elle s'est mise à trembler violemment avec un régime moteur de 750 environ, mais aucuns voyants.
Pour vérifier j'ai couper le contact et redémarrer, aucuns problèmes.
C'est vraiment bizarre.
Ma nouvelle batterie arrive demain, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est mais en attendant, est-ce que quelqu'un a une idée par rapport à ça ? Alternateur ? Distribution ?
J'attendrais vos réponses avant de savoir si je l'amène au garage Renault pas loin de chez moi.
_________________
Casual
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2021 12:01
Tu pourrais préciser ta motorisation ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai le 1.9 dCi
_________________
Casual
Ah et c'est la version 130cv
_________________
Casual
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2021 15:01
Change déjà ta batterie. En en profitant pour nettoyer les cosses.

Les soubressauts peuvent être lié à un appel important de courant que ta batterie n'aura pas su lisser..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: