Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] coupure ventillateur habitacle par intermitence scenic 2 1.5

bonjour
après avoir grille la résistance ventillateur habitacle sur scenic 1.5l dci 106 cv de 2006,du a de l'eau qui s'est infiltre dans le ventilo(évacuation eau de pluie bouche)
j'ai donc changer cette pièce (neuve bien sur )
j'ai des coupure en position 5 principalement fonctionne 50 seconde et se coupe 8 seconde etc etc...
quand le moteur est en fonctionnement
mais moteur arrêté,avec juste le contact sa ne se produit pas
une idée du problème ??
est-ce la pièce en elle mème qui déconne ??
a mon avis non,car ca le ferait aussi avec le contact !!
j'ai l'impression que moteur allumer c'est un autre circuit qui fait fonctionner le ventilo,car on entend des relais qui se mette en route
merci de vos réponse
personne ??[/s]
Message Mar 02 Fev, 2021 14:02
valdav85 a écrit:
bonjour
après avoir grille la résistance ventillateur habitacle sur scenic 1.5l dci 106 cv de 2006...

Bonjour,
Quand la résistance crame, il faut changer la résistance + le pulseur.
J'en ai fait les frais mais pas tant de soucis que vous, j'ai suivie les conseils de certaine personnes sur les forums et comme vous, j'ai changer la résistance, résultat des courses 3 mois après résistance grillé.
J'ai donc fait la total, résistance + pulseur, pour le pulseur il faut démonter tout le tableau de bord, deux bon bricoleur habile le font en +/- 3 heures (c'est le temps que j'ai mis avec mon frangin, lui c'étais déjà la troisième fois qu'il le faisait)
Si la résistance crame, c'est parce que le pulseur est grippé, il lui faut donc plus d’intensité en courant pour pouvoir tourné normalement, ce qui fait chauffé la résistance qui fini par grillé, parfois il arrive que le faisceau qui chauffe et les fiches fondent (j'ai eu de la chance pour mes deux scenic :prie: )
Faite très attention avec ça, car le deuxième soucis peut être en rapport avec les fiches qui fondent ou un mauvais contact, au pire re démonter la boite à gant et la résistance et contrôler les connectiques.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: