Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probléme de d'émarage

bonjours a tous , voila mon cas hier je sort ma laguna de la neige avec peine patine dur ,témoin surchauffe moteur salume elle cale je la rallume sans peine et rentre ,une fois garer a la maison je coupe le contact ,jusque la ok ; une heure aprés je rentre dans la voiture tableau de bord indique inssérer carte ce que je fais mais aucun temoin s"allume et pas possible de demarer (j"ais radio ok lummiere ok klaxon ok battereie presque neuve ) que faire ???? merci si une personne a la solution . me retrouve a pied ( boulot , covid ) MERCI
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2021 14:01
Bonjour,

A part nous indiquer que tu as fais patiner ta voiture ( ce qui n'est pas bon pour la mécanique.. ), on ne sait rien de sa motorisation, ni de son année.

Vérifie tout de même la batterie, avec un multimètre. Ce n'est pas parce que quelques appareils peu consommateurs s'allument.. que ça signifie que ta batterie peut lancer un moteur avec un courant de 700A.. Si elle est déchargée (pour une raison qui reste à déterminée).. elle peut te permettre d'avoir la radio, mais planter le démarrage.

Après, vu que rien ne s'allume, je t'encourage à tester avec la 2ème carte de démarrage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci deja d"avoir repondu, la batterie comme dit bonne pour etre sure j'ais mis une autre batterie mais rien oups ma titine (lanuna 2 phase2 de 2005. essence 1.6 . PEUT ETRE FUSSIBLE ,????
fussibles a l'interieur ok les autres !!!!
au fait avec la 2é carte idem
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2021 15:01
Comment se comporte le voyant d'anti demarrage : le voyant rouge qui clignote lentement sur le tableau de bord quand on rentre dans la voiture.

Il faudra éventuellement contrôler l'état des cosses batterie, ainsi que le serrage. A faire, surtout si vous avez déjà manipulé la batterie pour la changer.

Il y a tout un tas de fusible à coté de la batterie .. dont certains ont de fortes puissances. (genre 60A ou 90A)

Votre version de véhicule, et la motorisation est d'une fiabilité à toute épreuve.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
les fusibles coté moteur a quoi ca corespond ? galère pour les sortir , temoin rouge ok et temoin frein parking aussi , les cosse sont propre. jamais de problème particulier avant ( 265000) kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2021 15:01
"témoin rouge ok", ça veut dire quoi ?

Normalement quand on met la carte dans le lecteur, il s'éteint. S'il clignote rapidement c'est que la carte n'est pas détectée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
temoin rouge anti dem s'éteint quand je met la carte
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Jan, 2021 16:01
Prends le temps de faire le tour des fusibles sous le capot.. Il y a une pince en plastique orange qui permet de les manipuler (surtout ne pas utiliser de pince métalique.. sauf à risquer de cramer la voiture).

Desserre les cosses, frotte les cosses de la batterie.. on enlève la masse en premier.. et on la remet en dernier, ça évite qu'une clé fasse contac entre le + et la carrosserie provocant soit une gerbe d'éteincelle.. soit la destruction de la clé.. après avoir endommagé de manière importante la batterie.

Un bon coup de papier de verre sur les cosses et sur la batterie.. ensuite, on enfonce bien jusqu'au bout, et on resserre.. (sans casser).

Après, il faudrait au moins faire un test avec un voltmètre.. Car même une batterie neuve.. déchargée.. ne démarrera pas la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 18 Jan, 2021 18:01
merci je vais le faire demain (pas de lumière ). encore merci et bonne soirée


Sauter vers: