Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème démarrage lié au lecteur de carte ?

Bonjour, je possède une Renault Laguna II de 2001, J'ai calé avec ma voiture juste avant de me garer, j'ai senti qu'elle commençais à perdre en puissance jusqu'à caler et plus pouvoir démarrer, quand j'essayais de redémarrer elle se lançait puis calait jusqu'à ne plus démarrer du tout. J'ai changé la batterie mais toujours pareil. Donc mis la valise et elle m'indique qu'il s'agit du lecteur de carte (à savoir que mes 2 cartes fonctionnent car mon tableau de bord et le reste s'allument quand je les insèrent). J'ai donc acheté un lecteur de carte, mais quand je le remplace par le nouveau la voiture ne s'allume pas du tout. Avez-vous une idée ? Merci d'avance
_________________
Melstel
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2021 17:01
Ton nouveau lecteur de carte est-il de la même référence que l'ancien ?

As-tu la possibilité de l'ouvrir pour vérfier son état : tu as dedans 2 interrupteurs.

Le premier assure la position accessoire (la carte est légèrement dans le lecteur, ça permet d'utiliser la radio)
La 2ème assure la position démarrage (la carte est à fond) Et le voyant 'autorisation de démarrer' s'allume.. (parfois c'est pété.. dans l'ombre, tu vois la sérigraphie start/stop sur le bouton de démarrage s'allumer)

Dans ton premier lecteur, tu vois avoir le bouton 1 qui est HS
Dans ton 2ème, le bouton 2 doit être HS.. et peut-être aussi le 1. ce qui explique une absence de réaction quand tu l'utilises. Les lecteurs ne sont pas codés.

As-tu moyen d'ouvrir le lecteur, et faire quelques photos ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2021 17:01
Sur cette photo

https://cdn.j2c.org/2019_11_29/800_bb49ee184e8f4be0de0dad070033c264_20191129_174401.jpg

Tu as 2 languettes dont une qui a été réparée (en plus de mon astuce pour virer le verrou de carte)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse en effet je n’arrive pas à ouvrir le lecteur pour voir l’intérieur j’ai peur de le casser si je forces. As-tu une astuce ?
_________________
Melstel
j'ai réussi à ouvrier le lecteur, il y a bien les 2 languettes sur celui que j'ai récupéré dans une casse qui sont cassées, je vais voir pour réparer... merci pour tes conseils et ton aide.[/s]
_________________
Melstel
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Jan, 2021 09:01
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci !!!! Je pense faire ça ce week-end :)
_________________
Melstel
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Jan, 2021 10:01
Je l'ai fait 2 fois..
Sur l'estate, en sortant d'un garage, ils m'avaient un peu violenté le lecteur, et pété la languette de position accessoire

Sur la berline, c'est mon père qui l'a cassée .. sans faire gaffe.

ça prend 1 h.. et faut y aller doucement. L'utilisation d'une vieille carte bleue est un bon truc, mais il faut vraiment être minutieux.. si tu fais le truc trop vite, ton interrupteur
* soit toujours actif, c'est pas le bon plan
* soit tu va avoir la carte qui va coincer

Prends bien ton temps ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 13 Jan, 2021 18:01
aujourd'hui un collègue a regardé le boitier qui ne marchait pas du tout donc le 2 eme et en effet les languettes sont cassées donc il a bien fait le systeme de la carte bleue et ce soir j'ai essayé de brancher ce lecteur et les voyants s'allument bien comme le boîtier d'origine mais la voiture ne démarre toujours pas alors que les poussoirs rouges sont bien appuyés, donc en gros les 2 lecteurs s'allument de la même façon. A ton avis si c'était vraiment un problème de lecteur la voiture n'essaierait pas de demarrer ?
_________________
Melstel


Sauter vers: