Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] megane2 Cc 2.0 dci refuse de demarrer

bonjour à tous,
je suis parti l'autre matin, la voiture mouline un peu avant de démarrer... comme d'habitude depuis quelques temps (je sais que je dois changer les bougies de préchauffage)
et là, la voiture fait 50 mètres et le moteur s’arrête... le tableau de bord s'allume comme un sapin de noël, j'essaie de redémarrer ... et rien... le démarreur ne se lance pas, juste le ventilateur qui se declanche après ce qui aurait du être le démarrage (environ 5 secondes). au tableau de bord le point rouge devient fixe.
j'ai entendu parler de batterie éventuellement donc j'ai essayer de démarrer avec des pinces en plus... mais rien.., (en même temps j’étais seul, donc impossible d’accélérer pour envoyer plus de courant).
merci pour vos éventuelles réponses
_________________
get up hannnnnn
renault man
Administrateur
Message Lun 11 Jan, 2021 19:01
Cela ressemble en effet à un problème de batterie si le démarreur refuse de tourner. Mais ce qui reste étonnant c'est que le moteur se soit coupé.
Faudrait peut-être vérifier qu'un fusible n'ait pas sauté. Et sinon, essayer de démarrer en branchant uniquement la batterie de secours. Cela m'est déjà arrivé de ne pas réussir à démarrer avec des cables car, de ce que l'on m'a dit, la batterie s'était mis en court circuit (vrai ou pas, je ne sais pas).
merci, j'essaie a nouveau demain en démontant la batterie et un contrôle de fusible, ce serait magique si cela résolvait mon problème, je croise le doigts.
_________________
get up hannnnnn
renault man
Administrateur
Message Lun 11 Jan, 2021 19:01
Pas besoin de tout démonter. Tu débranches la batterie, et tu mets tes cables avec pinces crocos sur les deux arrivées. cela te fait gagner 2/3 minutes :)
Fait gaffe aussi que ta batterie de secours soit assez puissante.
Dernière édition par renault man le Lun 11 Jan, 2021 19:01; édité 1 fois


Sauter vers: