Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Potentiomètre accélérateur

Bonjour, je possède une Megane 3 XV de france 1,5 l 110 fap et voulais savoir s'il fallait réaliser un apprentissage ou une reprogramation d'une pédale d'accélérateur neuve ou d'occasion. Car la mienne n'a pas voulu remonter et en embrayant cela à fait rugir le moteur. J'ai démonter le potentiomètre de pédale et nettoyer le câble connecteurs. Merci pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Jan, 2021 16:01
C'est une pédale avec 2 potentiomètres (pour sécuriser la commande).

Si ta pédale est coincée en position basse, c'est que le ressors de pédale est HS, il faudra sans doute la remplacer.

ça se remplace facilement, en démontant 3 vis.. et un connecteur. (à faire moteur froid, pour ne pas se bruler avec les conduites d'eau chaude qui passent pas loin).

ça se remplace sans réapprentissage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 05 Jan, 2021 17:01
Merci pour votre réponse, je me suis mal expliqué en fait la pédale remonte après avoir réapuyé dessus ou en freinant de plus j'ai le régulateur et limiteurs qui fonctionne par parcimonie et quand ils ne fonctionnent pas j'ai un message limiteur a contrôler... En tous cas vous avez répondu à ma question donc il n'y a pas de reaprentissage à réalisé. Je vais donc pouvoir la changer moi-même. Merci.


Sauter vers: