Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] scenic 3 climatisation régulation toujours froid

Bonjour,
je suis désespéré ... ma clim fonctionne en permanence jusqu'à givrer les conduites! impossible d'avoir du chaud autrement qu'en montant le chauffage sur "Li", ce qui n'arrête pas la clim.
en stoppant la clim, j'ai que de l'air froid sauf sur "Li"
J'ai mesuré la thermistance de la température intérieure (placée au niveau du rétroviseur central) et il m'indique une résistance de 13Ko; mais je ne connais pas la courbe de la sonde.
la température extérieur sur le tableau de bord est cohérente.
le seul moment où j'ai un peu d'air chaud est quand le moteur est froid, pendant quelques courtes minutes, donc les résistances du chauffage sont ok.
Donc j'en déduite que la régulation est en cause car elle recueille une information de température intérieur fausse ou qu'une sonde de son circuit interne lui donne une mauvaise info, ou qu'une commande de la clim est bloquée sur "allumé"
j'ai débranché la batterie pendant quelques heures, rien y fait.
les clapets de distribution de l'air dans l'habitacle fonctionnent, j'ai contrôlé et tapé les filtres air sous le capot et sous la boite à gants; changés en 2019; Ils sont correctes et je les changerai surement cet été.
Ah j'ai oublié, il me semble que ça me fait ça depuis que j'ai utilisé le mode dégivrage; peut-être ça aidera pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Zgala
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Dec, 2020 01:12
Potentiellement l'embrayage du compresseur de clim qui reste collé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 30 Dec, 2020 08:12
rpm91 a écrit:
Potentiellement l'embrayage du compresseur de clim qui reste collé?

Bonjour, merci pour ta suggestion.
lorsque je mets clim off, j'ai ma conso qui baisse, la clim s'éteint donc bien car les conduites de la clim ne givrent plus; le "chauffage" souffle de l'air froid ambiant de l'extérieur.
je voudrais tout de même vérifier ta piste; comment je peux contrôler si l'embrayage reste collé?
Zgala


Sauter vers: