Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 phase 2 : fusible ventilation ?

Bonjour,
sur ma scenic 2 phase 2 diesel de 2008, la ventilation habitacle ne fonctionne plus.
Je recherche le bon fusible pour le vérifier. clic pour agrandir
Merci pour votre aide.
RB
Message Ven 18 Dec, 2020 08:12
Bonjour,
Le fusible ne serait il pas un 40 Ampères (l'un des deux oranges) ?
Si ce n'est pas le fusible, c'est très certainement la résistance de chauffage...

Sur internet beaucoup diront qu'il faut changer cette résistance pour réglé le problème, mais la cause de ce problème est bien plus loin que la résistance, le pulseur a subi toutes ses années l'air humide extérieur, de la clim, des entrées d'eau (quand les tututes dans la grille d'aération sont bouchés) les roulements du pulseur commencent a se grippé, le moteur demande alors d'avantage de courant pour lui tourner à la bonne vitesse ce qui entraine une surchauffe et grille la résistance de chauffage.

Il faut donc changer les deux (pulseur + résistance), chez renault il faut compter au moins 600€ (il y a +/- 6 ans, j'avais fait un devis)...
Si vous êtes tout à touche, faite le vous même, cela vous coutera beaucoup moins chère (que le prix des pièces), j'en suis a mon deuxième, 1er pulseur sur mon Scenic 2 puis le deuxième a suivi Scenic 2 ph 2, avec mon frangin, nous avons fait ça en +/- 3 heures, le tableau de bord dur Scenic 2 est très simple à démonter.

J'ai tester sur le 1er Scenic de ne changer que la résistance, 3 mois plus tard, elle a de nouveau grillé, j'ai perdu 50 balles (le prix de la résistance) à écouter les conseilles bidons sur internet, sur le deuxième Scenic, il ne me restait que la dernière vitesse, j'ai tout changer immédiatement.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: