Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Portière conducteur hs, avec fermeture centralisée

Bonjour à tous et à toutes,

voilà quelques semaines que je vous lis, et je me lance ce soir pour mon premier post.

Un nouveau chez Renault, avec des questions donc !

Je m'appelle Gary, 30 ans en région Toulousaine con' (et tant que j'y suis, désolé pour le super pseudo ! :oops: :oops: ) et j'ai fait l'achat pour notre 2ème auto d'une Clio III de 2006, 1.4 16v 100ch en fin d'année 2012.

Il s'agit de notre première voiture Essence. Elle a moins de 80 000 kms et c'est une première main.

Honêtement j'ai été très agréablement surpris de la qualité des finitions ainsi que le confort de cette Clio. (ma seule et unique Renault étant une vieille R19, 1.9 Tde il y a quelques années !)

Bref, ma femme conduit la voiture tous les jours, et pour l'instant on en est super content ! (grâce à cette auto, j'ai pu me rendre compte que mon X3 ne consommait pas tant que ça !)

J'avais quelques questions pour savoir si vous pouviez me conseiller des tapis de sols d'origine (prix, bon plans tout ça !)

Egalement je vais me lancer dans la mise en place d'un Kit Parott MK9100, je crois avoir déjà lu un Tuto ici ou là.

Et surtout, vous faire part d'un petit soucis, qui j'en suis sur ne m'est pas propre ! Depuis 10 jours, lorsqu'elle vérouille sa CLIO, la portière conducteur ne se verouille pas. Par contre les autres portes + coffre oui.
J'ai tendu l'oreille, et en fait le CLAC de fermeture ne se fait pas sur cette portière. D'ailleurs sur l'ODB, on ne voit même l'état de la portière au niveau du voyant physique de l'auto.

Par exemple si j'ouvre le coffre, j'ai le symbole d'activé ainsi que le voyant du coffre ouvert ! ben là avec la porte conducteur, il ne se passe rien.

Du coup on est obligé d'ouvrir et de fermer à l'ancienne avec la clé ! trop relou !

Je pense que je vais démonter la garniture ce weekend pour voir la connectique un peu !

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos aides éventuelles !
@ bientot !
Dernière édition par TulaimeleCliocoquin le Ven 08 Fev, 2013 12:02; édité 2 fois
Bonjour,
Désolé de relancer ce post, avez vous réglé ce problème ? Ma portière conducteur ne se ferme plus également.

Merci
_________________
Capitaim
Wow, un sujet de 2013 sans aucune réponse depuis ... autant dire que la probabilité que l'auteur du sujet soit encore actif sur Planète Renault est proche du zéro absolu :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Dec, 2020 11:12
Je doute que l'auteur revienne.

Par contre, on peut te proposer une solution : il faut démonter le mécanisme, et essayer de le graisser. Le manque de graisse fini par empècher le verrouillage.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra sans doute remplacer le mécanisme.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet, ça me semble peu probable qu'il me réponde.
Merci pour votre proposition je me colle au démontage demain mais j'ai l'impression que c'est un problème électrique parce que la lumière dans l'habitacle ne s'allume pas quand j'ouvre la porte conducteur alors que les autres oui.
Si c'est déjà arrivé a quelqu'un toute expérience est la bienvenue.
_________________
Capitaim
J'ai résolu le problème si jamais ça peut intéresser des gens dans l'avenir.
Ma panne était bien électrique, la voiture ne me signalait pas lorsque la porte était ouverte (lumière éteinte également) . La première chose a vérifier c'est la gaine entre la portière et la voiture si il n'y a pas de fil sectionné. Malheureusement ça n'a pas été aussi simple pour moi. J'ai du démonter l'habillage de la porte, et trouver la connectique du moteur qui ferme et ouvre la porte. Avant de démonter toute la gaine en tissu protectrice pour savoir si un des fils était sectionné dans la portière. J'ai resserrer les trous de la prise femelle qui est relié au moteur pour assurer un contact. Et il c'est avéré en testant que c'était la solution a mon problème.
J'espère que ça peut aider quelqu'un.
_________________
Capitaim
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Dec, 2020 13:12
Merci pour le retour d'info! :D
Bonne route!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: