Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Remplacement upc - clio 3 phase 2 1.5 dcI

J'aime0
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vais remplacer l'UPC defectueux sur ma Clio 3 Phase 2 1.5 DCI (2010).
J'ai trouvé un UPC d'occasion dans une casse auto.

J'ai lu que je devais renseigner dans le nouvel UPC le type d'alternateur de ma voiture.

Question : Comment puis-je renseigner dans le nouvel UPC le type d'alternateur de ma voiture ? Que dois-je utiliser ? Logiciel, connectique etc. ?
Est-ce possible via application de diagnostic (connectée en Bluetooth surprise OBD) ? Si oui quelle application utilisée ?

Merci pour votre aide.
Patrick.
_________________
Patrick
Bonjour J'ai le même souci sur ma clio 3 dci de 2008.

Boitier HS car le relai a fondu dedans.
Je compte en prendre un d'occasion. La référence UPC de mon boîtier est le 674658A.

Je souhaiterais savoir si en reprenant cette référence de boîtier je n'aurais pas de problème après installation ?

Patrick as-tu eu réponse à ton problème ?

Merci beaucoup pour toutes aides.

Antoine
_________________
Ad
Bonjour Antoine,

J'ai changé mon boitier UPC par un boitier d'occasion acheté à une casse auto qui vend en ligne sur LBC.
Après branchement du boitier d'occasion, aucun souci. Pas de reglage nécessaire.

Bon courage.
_________________
Patrick
Merci beaucoup Patrick votre réponse me sauve 😁
_________________
Ad
Bonjour, patrick 74600 j'ai comme tant d'autres aussi un problème d'éclairage sur les feux de croisement , dans ta réponse tu précise que ton changement d'upc occasion na pas eu besoin de reprogrammation en prenant la même référence que l'ancien , J'ai relevé 902 663A sur le mien . Est-ce bien cela la référence? Faut faire attention aux options du véhicules, modèle d'alternateur où autre chose ? modèle xv de france dans mon cas .
Bonjour Patrick57,

J'ai eu le même problème que toi (feux de croisement restent allumés même clé hors contact). J'ai prix un boitier/calculateur UPC. Il n'y a pas besoin de reprogrammer. Il faut faire attention a prendre la même référence, soit 902 663A pour le tiens car il y a d'autres références. Pour ma j'ai pris la même référence de boitier qui provenait d'une Modus pour l'intégrer à ma Clio 3.

En espérant t'avoir aidé.

Bon courage.
_________________
Ad
Message Ven 04 Dec, 2020 17:12
Je te remercie pour ta réponse , j'avais pas trop envie de repasser chez renault : upc neuf ok mais 400€ +montage +reprogrammation( d'où mon hésitation )
le relais collé bien sûr cassé en le sortant il ne l'ont pas à vendre tout simplement ??
platine fondue .donc j'ai récupéré un upc hs pour les relais et la platine pvc supérieure mais cela n'a pas changé le problème sauf que les feux de croisement ne s'allume plus
Je vais donc chercher un upc , en te remerciant encore une fois pour ta réponse. Joyeuses fêtes de noël , dans la limite du possible!!!!!!


Sauter vers: