Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Automatisme feux a controler suite changement ampoule plafon

Bonjour,
J’ai un scénic 4 de 2017
En changeant l’ampoule du plafonnier arrière j’ai fait un court-circuit (c ça d’avoir des gros doigts et de pousser l’ampoule avec un tournevis)
Résultat après plus de lumière auto (et plus tout cours aux plafonniers et coffre) à l’ouverture du scénic et message « automatisme feux à contrôle » r.
J’ai vu des cas similaires sur internet ou il fallait contrôler les fusibles.
Résultat :
Entouré en rouge 7.5 hs (galère à changer) (bleu je n’ai pas contrôlé car méga galère pour accéder)
Jaune poste normalement pas eu à tester car fonctionne.
Et on ne voit pas sur la photo en au a gauche un relais bleu et au-dessus un 20 A inaccessible (je ne vois pas comment y accéder sans démonter la planche).
Maintenant toujours pas de plafonnier auto (l’option dans le réglage voiture est actif).
Et suivant comment j’allume les plafonniers j’ai ou pas le message « automatisme feux à contrôler ».
Les ingé Renault qui font les voiture doivent avoir des doigt tout fin et long c pas possible.
Une idée serait bien venue pour savoir l'origine du problème.
Merci
_________________
Megane 1.9 dci 07/2001
Scenic II 1.9 dci 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2020 16:11
Bonjour,

Alors, j'ai beau chercher, mais tu parles d'un image qui n'est pas incluse dans ton message.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
clic pour agrandir

Oui effectivement fausse manip, merci[/img]
_________________
Megane 1.9 dci 07/2001
Scenic II 1.9 dci 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2020 16:11
Pour retirer les fusibles, tu as la petite pince jaune qui sert à ça.

Tu la clips dessus, et tu tires.

ça facilite vraiment la manipulation des fusibles.. car avec les doigts.. c'est un coup .. à te péter les ongles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bien sur que j'utilise la pince, le soucis c'est l'accès, sur ceux du haut par exemple cela ne se voit pas sur la photo c très peu accessible.
J'ai utilisé une ptit pince de précision pour l'enlever et pour remettre les doigts (pas évident), car pour les remettre il faut bien réaligner le fusible après cela rentre tout seul.

Mais le problème c'est que j'ai toujours le message "automatisme feux à contrôler"
J'ai vu que pour un espace 5 ( qui avait le même cause soucis)que le fusible qui gére cette fonction se trouve caché derrière la manette de frein de parking (allez savoir pourquoi c là).
Par contre on m'a dit éventuellement de débrancher 15 min la batterie pour enlever l'erreur dans le système.
Sur les R link y a t'il un code à rentrer après ?
_________________
Megane 1.9 dci 07/2001
Scenic II 1.9 dci 2003
pas de code à rentrer sur un Scénic 4

tu peux débrancher les cosses, et faire se toucher les 2 cables pour vider plus vite les condensateurs (ca évite d'attendre 15 min)
Message Mer 25 Nov, 2020 07:11
Super je vais tester, merci.
Pour mon histoire d'allumage auto défectueux suite au changement d'ampoule.
Je recherche le fusible qui gère l'allumage auto, en cherchant sur le net don j'ai vu que sur l'espace 5 le fusible se trouve au niveau du frein de parking, kadjar derrière la boite a gant (c la chasse au trésor avec les ingés renault) , Qq1 une idée sur le scénic car dans les boitiers de fusibles après avoir tout testé au multimètre aucun n'est hs.
C quand même dingue de se dire de devoir passer au garage pour un fusible.
Cordialement.
_________________
Megane 1.9 dci 07/2001
Scenic II 1.9 dci 2003


Sauter vers: