Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de câblage d'un faisceau attelage laguna 2

Bonjour,
J'ai acheté un attelage et son faisceau sur le bon coin et a reception, je me suis rendu compte que je me suis fait arnaquer...
le vendeur m'aavit dit avoir coupé un connecteur de chaque coté pour le branchement caravane, hors il m'a fourni les connecteurs ... pas de connecteur femelle.

J'ai donc fait le branchement a l'ancienne avec des raccords rapides.
Tout fonctionne avec la remorque branché (prise 7 connecteurs)
Le hic c'est que lorsque la remorque n'est pas branchée, a l'allumage des feux automatiques, les anti-brouillards arrières s'allument :cry:

Auriez vous une idée pour commencer mes recherches ?

Merci d'avance pour votre aide
Regardes bien si ta prise caravane sur la voiture n'a pas de défaut; il y a une petite languette à l'intérieur prévue pour l'AB arrière qui pourrait fiche le bazar.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Nov, 2020 12:11
Tu pourrais préciser le modèle de voiture que tu as.

J'ai été confronté à la mise en place de 2 attaches caravane..
Sur une estate : c'est facile Tu branches sur les feux et basta.
Sur la berline, j'ai passé 2 jours avec la même méthode que toi.

Je pense que tu as une berline, et que tu as du sectionner un cable de masse avec tes raccords.

Essaye de faire des photos de ton montage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: