Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Consommation laguna 3

Bonjour,
Je vous expose mon problème:

Possesseur d'une laguna 3 gt 2.0dci 150 FAP depuis 2014 elle avait a l'époque 80000 kms et elle a a se jour 230000 kms.
Quand je l'ai achetée ma consommation était située entre 6.4l et 6.9l je tourne malheureusement à l'heure actuelle à environ 8l même sans lui appuyer sur le champignon.

Je n'ai aucun defaut au tableau de bord n'y même remonter au diag.
Tous les filtres sont propres et vanne egr nettoyée.

Je ne sais pas si cela est dû à son kilométrage mais je pense qu'à 230000 kms elle sort tout juste du rodage lol ou alors est ce lié a un capteur voir plusieurs défaillants et ne remontant pas la bonne info au calculateur ni même de défauts.

Je trouve qu'elle a toujours de la puissance mais peut être un peu moins qu'à ses debut.

Quelques fois elle redescend a 6.9l mais je ne sais pas pourquoi et sous quelle condition.

Si quelqu'un avait une idée car je n'ai pas envie de changer des pièces inutilement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide éventuelle.

Bonne journée
_________________
Mike
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2020 17:11
Est-ce que le FAP se régénère toujours bien et régulièrement?

Pas de freins qui frottent?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci pour ta reponse, oui mon fap fait bien les régénération, mes roues tournent librement et parallélisme ok. De plus je roule jamais avec la climatisation.
_________________
Mike
Message Sam 26 Dec, 2020 13:12
Bonjour,

Un truc important à vérifier visuellement, l'absence de fuite sur l'admission. Une petite fuite sur le circuit d'admission peut se voir grâce aux traces d'huile qu'elle produit autour. Une toute petite fuite peut ne pas être détectée par le calculateur mais engendrer une surconsommation.
Ça m'est arrivé sur ma Laguna 3 gt 178 fap, au début le trou dans la durite entre l'intercooler et l'admission était petit et la conso s'est mis a augmenter, jusqu’au jour où la fuite a été suffisamment importante pour être vue par le calculateur.
La durite changée, la conso est redevenu normale (6.5l-7l @ 290 000km)
Cordialement
_________________
Laguna III Estate DCI180 4Control 2011 290000km
SCENIC II 1.9dci 120Ch Luxe Privilège 2004 237000km


Sauter vers: