Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Panne de freinage [Réglé]

<12
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2010 17:10
D'accord, en effet, c'est atypique comme problème :D

Je le passe en réglé ;)
Panne de freinage au tableau de bord Clio 3
J'ai changé ma batterie et ai effectué quelques centaines de mètres et puis plus rien.
Bonsoir,
J'ai eu moi aussi les voyants stop et frein à main ainsi que le bip. Et le message panne de freinage. Je suis allée au garage. Et apparemment c'était le liquide de freinage qui n'était plus bon. Du coup il a été changé.
Cependant une semaine après là cet après midi tout a réapparu. Je ne comprends pas.
Auriez vous une idée.
Merci
Je suis allée au garage... c'est une fuite... sauf que je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été détectée la fois où je suis allée une première fois et où ils ont purgé tout le système et remplacé le liquide. Pareil la semaine dernière je suis allée dans un autre garage pour la vidange. Et ils ne l'ont pas non plus vu !... que faire ...
Que faire! Apprendre à ce garage ce qu'est la conscience professionnel et lui foutre la trouille sur l'inefficacité de son travail qui aurait pu avoir des conséquences mortelles. Tu paies les pièces mais pas la main-d’œuvre et tu cherches pour plus tard un autre garagiste.
Où était la fuite???
Je l'avais fait a Norauto. Sauf que c'était chez mes parents à 50 bornes de chez moi la première fois. Du coup je les ai appelé pour leur expliquer et voir ce qui pouvait etre fait. Et aussi si je pouvais aller à celui qui était le plus près de chez moi et pas refaire 50 bornes surtout avec le problème de fuite. Ils m'ont dit oui.
A ce moment là avant d'aller embaucher je suis allée à celui juste à côté de mon travail. J avais facture en mains et j'ai ré-expliqué. Sauf qu'ils m'ont dit qu'ils qu'ils n'avaient pas de place pour aujourd'hui. Et que le plus simple c'était de demander un rdv rapide à celui qui avait fait la manip. Et que au besoin eux peuvent me remettre du liquide de frein.... en attendant .... que une fuite ça ne se détecte pas comme ça. Sauf si ça dégouline de partout. Que ça a mis 10 jours avant de revenir que c'est une petite fuite. Et que avec les temps de pluie ce n'est pas facile à détecter. En bref je ne suis pas plus avancée.
Message Ven 16 Oct, 2020 06:10
PAT MULOT a écrit:
Que faire! Apprendre à ce garage ce qu'est la conscience professionnel et lui foutre la trouille sur l'inefficacité de son travail qui aurait pu avoir des conséquences mortelles. Tu paies les pièces mais pas la main-d’œuvre et tu cherches pour plus tard un autre garagiste.
Où était la fuite???


J'en ai parlé à mon compagnon qui en a parlé à un de ses amis qui adore la mécanique et qui retape pas mal de voiture. Il a dit que au vu de ce que j'avais dit qu'en gros il faut réparer la fuite + remettre le liquide de frein + purger le sytème hydraulique de l'embrayage. Et de ne pas oublier de dire de purger la buté hydraulique de l'embrayage.
Je pense que je vais voir avec le garage qui m'avait bien dépanné auparavant et avec qui je n ai jamais eu de problème. Ou avec le copain mecano si il pzut faire ça rapidement. Et j'irai plus tard au premier Norauto pour me faire rembourser... comme elle m'avait dit au téléphone.
Je vous tiens au jus pour les avancements.


Sauter vers: