Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] [Topic Unique] Problème de démarrage

Message Dim 04 Oct, 2020 15:10
Bonjour

Sur modus 2 année 2006 1.5dci 85cv sans Fap d'origine.

Voici mon problème,

La semaine dernière pour démarrer la modus il fallait taper sur le démarreur pour qu'elle démarre, jusqu'au jour ou sa ne fonctionne plus...

Je remplace le démarreur par un échange standard ayant démonté l'ancien avant l'achat je l'ai essayé avec les pinces de démarrage il fonctionnait 1 fois sur 4 donc je valide l'achat.

Une fois le nouveau démarreur installer et tout le reste remis en place j'actionne la clé de contact afin de démarrer la modus, et la, surprise😅 elle démarre pas.
J'ai vérifié les fusibles il sont ok. La voiture démarre pas non plus avec une autre voiture en parallèle avec les pinces.
J'ai tout re démonté et testé le démarreur avec les pinces il fonctionne parfaitement, j'ai tout réinstaller et vérifier les branchements j'ai rien oublié.

J'ai eu l'idée de démarrer la voiture avec un fil sur le plus de la batterie relié au plus du solenoide (petit câble blanc qui se connecte au démarreur) surprise elle démarre 😅😅.
J'en déduit que c'est un problème de clé ou de Neiman, quand pensez vous?
Si oui c'est normal qu'avec les pinces et un second véhicule elle démarre pas?

Quand je dis dans mon récit qu'elle démarre pas je veux dire que rien ne se passe niveau démarreur il bouge pas du tout, sauf quand je l'ai branché avec un fil du plus batterie au plus du démarreur.

Merci pour votre aide a venir.
Dernière édition par fabienlenna le Dim 04 Oct, 2020 15:10; édité 1 fois


Sauter vers: