Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 3 2015 1.6 dcI 130 bose

Message Sam 26 Sep, 2020 16:09
Bonjour @ tous, je suis Seb de Strasbourg, je roule depuis 2015 avec un scenic 3 1.6 dci 130 sans gros souci jusqu'à hier. Le véhicule a un chouïa moins de 140 000 kms.

Avant hier en rentrant je me suis apercu (pour une fois que je n'écoutais pas la musique), que lorsque j'accelerais un sifflement plus prononcé que d'habitude était audible dans l'habitacle (un espece de sifflemement de turbo un peu plus énervé que d'habitude).
Hier soir en rentrant au début tout allait bien puis à 10 kms de chez moi un bruit plus fort s'est fait entendre en accelerant plus fort.
D'un seul coups dans la derniere montée avant d'arriver chez moi, perte de puissance, forte odeur ainsi que de la fumée. En vérifiant à froid, le niveau de l'huile était très bas comme si d'un seul coups toute l'huile avait été cramée. Aucune trace d'huile dans le compartiment moteur, dans le cache moteur inferieur, etc ...
Pour finir, pour tester je remets de l'huile, démarre le moteur sans souci, fort dégagement de fumée, odeur d'huile bruler. Je revérifie le niveau et à nouveau niveau au plus bas.

Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'aucun voyant ne s'allume dans l'habitacle ...

Je suis bien conscient que je vais devoir passer par mes amis renault.

Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur ...

Merci d'avance,
Seb


Sauter vers: