Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Comment réparer plage arrière ?

Bonjour,

Sur une Clio 3 Estate, j'ai découvert qu'une patte du cache bagages K85 (ou plage arrière) était cassée à l'extrémité.
L'ancien propriétaire avait réparé avec de la pâte à réparer mais en voulant enlever le cache bagages, la patte s'est cassée à nouveau et la pâte à réparer a énormément durci sur la partie cassée.

Auriez-vous svp des solutions pour réparer cela ?

Je peux poster des photos si besoin.

Merci par avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2020 13:09
Une photo aiderai effectivement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais prendre quelques photos que je publierai ce mardi.
Bonsoir,

Voici quelques photos.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Message Mer 23 Sep, 2020 22:09
Pas compliqué: tu vire toute la matière blanche, et tu insères 2 tiges de métal ou d'alu sur la pièce en place et sur le morceau cassé . Il faut que les inserts soient juste pour que çà force un peu puis tu rempli à l'Araldite avec de la fibre de verre coupée menu (choucroute). Tu peux même percer le renfort central de ta patte pour les introduire plus loin au fond de la pièce cassée, çà ne fera que renforcer la pièce. Ne pas découper ce renfort qui affaiblirait la pièce.


Sauter vers: