Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] clim bizone difference de degrès entre gauche et droite

bonjour
voila je possede une laguna 2 phase 2 2.0 dci 150 de 2007

j'ai constatè une difference de temperature chaque aerateur je parle des aerateur du centre qui ont leur propre temperature le gauche a clim enclenchè et a fond 7.0 degrès l'aerateur gauche centrale 10.0 degrès l'aerateur centrale droite 14 et le droite passager et a 20 degrès j'ai regarder avec la valise de diag wow la pression du gaz moteur tournant elle etait a 13 bars avec un manometre + bouteille de duracool vide j'etait dans la zone verte donc clim a recharger. c'est ce que j'ai fait maintenant j'ai zone bleu 43 psi et la pression et a 18 19 bars moteur tournant ( je rappel que j'ai juste une prise de clim et pas 2 comme sur les safrane par ex)
certe l'air a droite et plus fraiche qu'avant ( je suis a 14 degrès ) mais j'ai toujours cette difference de temperature...
chose curieuse quand je met le chauffage la c'est le cotè droit qui et plus chaud que le cotè gauche en faite j'ai l'inverse plus on va a gauche moins c'est chaud

j'ai chercher sur plusieurs forum j'ai vue que certaine personne avait un soucis mais c'etait sois chaud d'un cotè et froid de l'autre ( probleme de moteur de mixage) mais je n'ai pas le meme soucis a vrai dire mon soucis est le meme rencontrè ici

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-dysfonctio..-bi-zone-t38951.html

mais ma voiture est de 2007 pas recente comme les scenic 3

quelqu'un aurait il une idèe ou bien comme sur les scenic 3 la difference de temperature n'est du a aucun disfonctionnement apparement....
au niveau de la pression de clim 18/ 19 bars ( avec une prise je le rappel) est ce que c'est une bonne pression ou bien pas assez /trop de pression sachant qu'au debut j'avais 13 bars mais froid moins "froid"

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Sep, 2020 08:09
Ton soucis me donne l'impression que le moteur de mixage d'un côté est resté bloqué en position médiane.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est a dire en position mediane??? tu veux dire au milieu?) parce que je lai demontè ( celui de droite) et je l'ai laisser tournè dans le vide en faisant temperature mini et temperature maxi et il tournait bien, de plus le volet de mixage je l'ai actionner a la main bon ya pas grand ecart a deplacè mais d'un cotè j'avais le froid et de l'autre chaud instantannè ( mais toujour avec une difference de temperature avec le cotè gauche) le volet de mixage y a il une grande course a faire entre le chaud et le froid? a vue d'oeil je dirai 5 cm entre les 2 extreme chaud et froid faudrait que j'aille a la casse controler la course du volet de mixage voir si j'ai la meme course

mais dans ce cas la le gauche aussi a un soucis puisque en position chaud il et moins chaud que le droit...............

en tout cas merci d'essayer de m'aider avec ta reponse c'est gentil de ta part contrairement a d'autre forum ou l'on a aucune reponse
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2020 13:09
Le problème des forums.. c'est que c'est de moins en moins populaire.. Certains préfèrent twiter ou facebook pour aller se défouler à la recherche d'un coupable, au lieu de chercher une solution.

Je suis surpris que tu ais eut accès aux volets de mixage chaud/froid aussi facilement. Il me semblait qu'il fallait sortir toute la planche de bord.

Le test que je ferais :

* je met la clim et 16° sur les 2 commandes. Et normalement, ça force le volet à se claquer en position froid. TU as du froid des 2 cotés.
Ensuite
* je coupe la clim (moteur chaud), et je met sur 26 sur les 2 commandes. ça force les volets à aller de l'autre coté. Et tu as du chaud des 2 cotés.

Si l'un des tests te donne une température moyenne à la place du chaud et du froid, tu sais que le volet ne joue pas son rôle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 21 Sep, 2020 21:09
je vais essayer et je ferai un retour merci
pour le moteur de mixage le droit et "facile d'acces bon faut se tordre un peu le plus dure pour moi a ètè de remetre les vis ca m'a pris 10 min et encore j'ai perdu du temps avec 1 des vis et le panneau laterale en plastique qui se clipsait mal sur la rta il conseille d'enlever le tableau de bord mais j'ai vue ici et la des gens qui y etait arriver sans demontè par contre le gauche vue qu'il ya les tuyaux de clim ca gene mais c'est faisable aussi le plus chiant je crois que c'est une sonde de temperature dans l'evaporateur ou un truc de la clim situè dans l'habitacle.....

mais c'est quoi cette nouvelle manie d'aller sur les reseaux sociaux pour parler de mecanique??? j'ai toujours agis comme cela moi avec mes differente voiture ( r21 safrane et la laguna mais je dois bien avouer que pour la laguna je prend beaucoup de " vent" alors que les autres etaient " vieilles" mais toujours quelqu'un pour te renseigner sur un autre forum consacrè a la laguna j'ai eu des lectures mais peu / pas de reponses) sur le forum planete renault c'est le seul avec renaultsafrane.com ou j'ai des reponses
pareil sur le forum zafira ou touran ou j'ai posè des questions la aussi la communautè repond certes faut etre patient mais comme je pose la question pour un ami je participe moins a ces forum.....mais j'ai des reponses a croires que les renault meme "anciennes" megane 2 laguna 2/3 clio 2/3 espace 4 n'interresse plus personne.....


Sauter vers: