Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pompe à gasoil écrasée

Message Jeu 27 Aoû, 2020 22:08
CarodJEU 27 AOÛ, 2020 22:08
Bonjour.
Pour expliquer un peu le contexte, véhicule 2,2 dCi. L'entretien et changement de tous les filtres effectué mi juin. Immédiatement après, j'ai trouvé que la voiture manquait de pêche, On a mit un nettoyant pour les injecteurs et la vanne EGR...dans le réservoir. Toujours pareil, je suis retourné au garage qui a changé le debimetre d'air. Je n'ai pas vu de différence mais la voiture roulait...

Sur le chemin des vacances, l'espace a calé à Clermont ferrant sans raison ( presque 600 km). Des bulles d'air remontaient vers le réservoir. Le garagiste à pensé à un joint de filtre pincé, il n'avait pas le temps de tout démonter, il a complètement changé le bloc filtre avec ses durites puisqu'il en avait un d'un autre espace.il.a amorcé à la poire et on a fait 300 km plus sans s'arrêter.

Arrivé sur place, on descend les bagages, même problème, l'espace ne démarre plus.
Il est remorqué au garage renault qui nous appelle 4 jours plus tard nous disant que c'était un filtre qu'il a changé, le pb était selon lui résolu ( pour rappel bloc filtre chance 300 km avant).

On récupère l'espace en lui disant bien que le pb ne vient pas de là, il ne veut rien entendre.

On repart et fait 60 km. On pose la voiture chez des amis. 2 jours plus tard on souhaite repartir, la voiture démarre bien et cale 50 m après. Plus moyen de démarrer. Re re remorquage dans un autre garage renault qui cette fois change la poire d' amorçage avant le filtre.

On a fait 12 km. Je trouve que la voiture manque de reprise. J'ouvre le capot et la nouvelle poire est complètement écrasée.Je pense que le gasoil n'arrive donc pas bien et à nouveau le gasoil repart du filtre vers la poire.

Nous avons 800 km à faire demain. Je vais retomber en panne si je pars comme ça non?
Qu'est ce que ça peut être?

Merci.beaucoup d'avance


Sauter vers: