Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1,5 DCI code moteur k9k10

Bonsoir,
Je poste ce message pour l'entretien d'une Logan 1
Je trouve ce type moteur (K9K10 ) sur le bloc moteur d'une logan 1 1,5 DCI. Certainement monté sur Clio 2, d'accord, mais comment se fait il que je ne trouve pas ce type sur les catalogues de pieces des équipementiers (embrayage Luk, courroies distrib Gates, ...)?
J'aimerais avoir plus d'info (puissance de ce moteur , dates et surtout le type à utiliser lors d'une recherche)

:pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2020 21:08
le gravage K9K10 est générique pour tous les moteurs et indique juste le moule du carter cylindre

Tu dois avoir une gravure sur métal nu K9K*XXX (XXX : 3 chiffres )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai trouvé ce code gravé K9K10 puis à la suite ce que je croyais etre le numéro de fabrication (12 chiffres et lettre): 211 B33......
puis ce que je croyais etre l" indice": 311-237 2 .. ....
Tout ça completement a gauche du moteur (main droite), juste sous la culasse. Si c'est juste générique ca me convient mieux.
Je vais redoubler d'effort de recherche.
Merci
Message Mer 26 Aoû, 2020 20:08
Bonsoir
Apres un bon tour sous la voiture, pinceau, essence, soufflette, lampe, je n'ai rien trouvé, ni sous le démarreur vers le bouchon de pige-vilebrequin, ni juste sous le plan de joint de culasse comme vu sur une revue.
Par contre petite erreur de ma part le K9K10 et la suite est noté (gravé) coté gauche ... sur le bas de la culasse (et non sur le bloc moteur).
Merci encore pour cet éclaircissement sur ce 10 qui ne correspondait à rien.
Par contre si quelqu'un a une localisation exacte du type(K9K) ,suivi de l' indice (712 ou 716 par exemple pour une Logan de cette date, en DCI), ainsi que du n° moteur, je suis bien sûr preneur. (et même des localisations pour Clio 2 , Kangoo, ...)
Il y a aussi un K9K sur la fonderie du bloc. :tired: :sifflote:


Sauter vers: