Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Renault grand scenic 4

Bonjour a tous, voilà mon problème, est ce quelqu'un peut me dire si mon problème de biellette de barre stabilisatrice peut etre du aux interventions de chez Feu vert,
Ci dessous vous trouverez l avis que j ai mis sur le site de feu vert Villeneuve loubet.
Merci de vos réponses


Je vais chez Feu vert, pour un entretien des 2 ans pour mon véhicule Renault grand scenic 4, qui n avait pas de problème hormis les plaquettes a changer et donc vidange...
Cout prévu 315 euros.
Après le tour du véhicule par leur chef technicien on me dit qu il fait changer les pneus, vidanger le liquide de refroidissement, faire ue recharge clim....
Total 915euros.

Je récupère mon véhicule et un bruit qui n y était pas avant est apparu

Ils me disent que ce n est pas de leur faute et mon font un devis pour le remplacement des bielette de barre stabilisatrice.

Ils sont incapables de me dire comment cela a pu survenir par contre ils ont desuite fait un devis.

Total pour le remplacement 218euros.
C est inacceptable et inadmissible de leur part.

Un conseil de payer un peu plus cher mais aller chez le garage de votre constructeur véhicule, au moins ils sont certainement plus professionnels.

Je vais me renseigner auprès de garage si ça peut etre de leur faute, et si c est bien le cas , je porterai plainte.
il n'y a pas de raison que cela vienne de leur part, ils n'ont pas touché aux barres stabilisatrices pour réaliser les opérations que tu annonces.
Bonjour Totov.

je sais bien que normalement il n ont pas y toucher, mais le bruit avant l intervention n y était pas, et cela a commencer depuis que j ai recuperé mon véhicule chez eux.
est ce que c est pas en changeant les pneus ou plaquettes ou en la mettant sur pont....qu ils auraient pu l endommager ?
Totov a écrit:
il n'y a pas de raison que cela vienne de leur part, ils n'ont pas touché aux barres stabilisatrices pour réaliser les opérations que tu annonces.

est ce que le prix de 218e n est pas abusif, surtout que l intervention, d après les tutos, a l air assez simple.
et dois je changer les 2 ?
Ce qui est abusif, c'est changer le liquide de refroidissement et de recharger la clim à 2 ans.

Pour moi c'est mieux de travailler en symétrie sur tout ce qui est suspension donc de changer les biellettes des deux côtés. Le devis inclut il une géométrie ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mar 25 Aoû, 2020 22:08; édité 1 fois
les biellettes peuvent se changer à l'unité.
218 € c'est un peu cher, mais pas du vol non plus.
après à la maison ca peut se faire avec très peu d'outils. Et la pièce ne coute pas cher.
Message Jeu 27 Aoû, 2020 17:08
jotape99 a écrit:
Ce qui est abusif, c'est changer le liquide de refroidissement et de recharger la clim à 2 ans.


C'est clair. Ma Mégane va sur ses 10 ans sans aucune recharge de clim et aucun souci.

Pour le liquide de refroidissement, ça aurait du être fait sur la Twingo de mon épouse lors de la dernière révision des 5 ans. Le garage Renault m'a appelé dans la journée pour me conseiller de ne pas réaliser l'opération au vu du faible kilométrage du véhicule. Ca c'est du service au client et c'est pour ça que je continue à aller faire entretenir mes véhicules chez Renault plutôt que dans un centre auto.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: