Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Remplacer autoradio par medianav

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de changer l’autorzdio Bluetooth d’origine par un gps medianav ?

Merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mar, 2019 10:03
Si tu arrives à chopper un médianav + le plan de câblage de la voiture. Et qu'ensuite tu trouves un garage capable d'activer les options dans l'UCH.. ça doit pouvoir se faire.

A mes yeux, c'est économiquement non rentable.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
si tu a une clio 4 phase 1 tu a seulement a brancher le medianav la voiture est pré cablé, et aussi à acheter une antenne gps pour 10 euros tout marche nickel, si tu a une clio 4 phase 2 comme moi, c'est un peux plus compliqué il faut refaire les faisceaux car les fiches ne sont plus les mêmes, mais c'est faisable j'ai réussit le gps fonctionne j'ai récupéré les commandes au volant il me manque seulement deux trois broutilles mais c'est faisable sans passé par une reprogramation de l'UCH
Bonjour Mourad,
J'ai une phase 2 comme vous et j'aimerai savoir quel faisceaux et capteur gps vous avez acheter ?

Merci
Message Mar 01 Sep, 2020 22:09
Sur ma Clio 4 GTline j'avais l'autoradio MediaNav simple et pas full coté options, et qui commençait à déconner. :pense:

j'ai voulu le remplacer, j'avais cherché des solutions, mais comme par hasard je suis tombé sur des autoradios avec Android, GPS Maps et toutes les applis de mon tel :D , la total quoi. j'ai décidé de customiser la chose et d'enlever celui qui était de série. c'était limite du plug and play. j'avais pris pris celui là:

mister-gps.com/collections/autoradios-gps-renault/..-renault-clio-4-2017

le résultat était top, et puis étant fan d'Android, ça donne quand même pas mal de possibilité et de liberté sur votre firmware. Magnificoooo!!!! :D :D :D


Sauter vers: