Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] [Topic Unique] Trafic 1.9 ne démarre pas - masse qiu chauffe

Aide svp
Problème de démarrage de mon Trafic de 2005
Voyant anomalie bougie de préchauffage allumé,il s'éteint au bout de 30 sec après le contact puis s'éteint mais il se rallume au bout d'une minute enviro avant même de démarrer la voiture. Le voyant reste allumé
Après vérification qq bougies sont mortes

Mon problème est que si j'essaie de démarrer qd même la voiture, ça ne démarre pas mais surtout le câble de masse côté batterie est très chaud (une petite fumée sur la cosse de la batterie) lorsque j'essaie de démarrer. Il est au chaud en moins d'une minute d'essaie de démarrage!

est-ce que quelqu'un a une idée? pb d'alternateur?

La voiture roulait normalement avant mais suite à un pb de calculateur, j'ai dû mettre un nouveau kit ECU/BSI/transpondeur et c'est tout. Le nouveau kit semble fonctionner puisque je n'ai pas de problème d'anti-démarrage

Qu'est-ce que je dois chercher pour le câble qui chauffe? Alternateur? La voiture a de la compression au démarrage, j'ai un peu purgé le gazoil mais rien. Elle ne démarre pas du tout.

Merci d'avance,
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2020 15:08
Un démarreur tire jusqu'à 700A... Les câbles de batteries sont dimensionnés pour faire passer ce courant pendant quelques secondes (genre moins de 10..)...

Forcément, si tu reste sur le démarreur pendant une minute.. ça va finir par foutre le feu.... Il n'y a pas de fusibles pour protéger le circuit de démarrage... Quand t'insiste de trop.. tu finis par bruler des trucs.

Quand ça marche pas, insister n'est jamais une bonne idée (sauf si tu veux finir par détruire ton véhicule ou casser d'autres trucs).

Tu peux donner des détails sur ton moteur.

Le diesel arrive toujours ?

As-tu remplacé tes bougies de préchauffage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
super rapide, c'est sympa
merci

c'est logique ce que tu dis mais c'est vrai qu'on ne voit jamais les cosses d'une batterie au démarrage, je n'y ai jamais pensé
donc c'est clair que ce n'est pas de ce côté qu'il faut que je cherche.

le contexte maintenant:
- Trafic 1.9 80cv de 2005
- la voiture était tombée en panne d'anti-démarrage (voyant et ne démarrait plus) - un vrai mécanicien a décelé une panne de transpondeur ou BSI
- j'ai laissé le véhicule de côté pdt plusieurs mois - presqu'un an dehors
- là j'ai trouvé un kit de démarrage et l'ai monté sans soucis - plus de soucis d'anti-démarrage et le plip fonctionne mais le véhicule ne démarre pas
- j'ai mis de dégrippant sur les connecteurs de l'ECU et du BSI que j'avais changé
- voyant prechauffage s'allume lorsque je mets le contact puis s'éteint puis se rallume au bout de plusieurs secondes et reste tout le temps allumé - les bougies sont bien morts (résistances élevées) mais je devrais qd même pouvoir démarrer non?
- j'ai rajouté du gazoil, il arrive bien au filtre (jai fait une purge avec la vis de purge sur le filtre - il y avait beaucoup de bulles d'air dedans)
- peut-être que le fond du réservoir est sale, le fait de rajouter du gazoil n'est pas efficace? peut-être vidanger d'abord?

C'est tout pour l'instant

Je vais avoir un diag Clip demain, je verrai ce qu'il va dire,le diag elm327 que j'avais utilisé hier me semble inefficace

merci
_________________
simon
Message Sam 08 Aoû, 2020 11:08
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir Bonjour à tous
Des news du jour après un petit de diag Clip (vieille version malheureusement)

Globalement rien d'instructif :cry: ça ne fait pas avancer du tout, la voiture ne démarre pas
Seul changement, j'ai pu effacer le voyant préchauffage et pourtant plusieurs bougies sont HS (résistances élevées)

Pas de réel défaut signalé par le diag cf, photos ci-joints
Je me pose une question sur le fait que j'ai mis un nouveau kit de démarrage (ECU/BSI), peut-être que les injecteurs ne sont pas identiques sur l'autre véhicule. Est-ce que ça pourrait empêcher le démarrage ou ça ferait juste des ratés au niveau du ralenti?

Cet après-midi sous le soleil de plomb, je vais voir si le gazoil arrive bien jusqu'aux injecteurs. A priori, il arrive bien au niveau du filtre mais ça n'a pas suffit

une piste de votre côté?

je suis un peu sceptique mais peut-être que vous avez des idées que je pourrai investiguer

merci d'avance,
_________________
simon


Sauter vers: