Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Probleme sécurité enfants à controler scenIc 3

Bonjour à tous.

J'ai un souci sur mon GS de 2012
. Quand j'appuie sur le boutton pour désactiver la sécurité enfants. La commande se répète 3 fois avant de désactiver la sécurité enfant avec le message Sécurisé enfants à controler sur le TDB. De plus, quand je la réactive, elle se réactive du premier coup mais la petite diode rouge ne se rallume pas et le message sur le TDB ne part pas non plus. Le soucis se situe au niveau du déverrouillage. J'ai changer la serrure ARD sans succès. Merci à toute personne ayant une idée pour résoudre ce problème. Cordialement.
_________________
S20
Bonjour à tous

Personne n'a une idée pour régler le soucis ????
_________________
S20
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2020 13:07
Pour ma part non, je n'ai jamais été confronté à ce problème, j'ai des boutons physiques sur les portières.... C'est plus chiant à activer.. mais ça tombe pas en panne (sauf comme un gamin claque la porte avec la ceinture dans la serrure.. et qu'il pète le bitogno... du coup, faut un tourne vis pour désactiver la sécurité).

Tu as changé une des serrures, est-ce lié à l'autre ?

Avant de tout changer, peut-être qu'un tour au garage pour lecture des défauts enregistrés te renseignerait sur la piste à suivre..
* cable coupé ?
* serrure coincé ?
* contacteur faiblard ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 26 Sep, 2020 23:09
Bonsoir

Je suis aller chez Renault sans aucune reponse a mon probleme.

Ce qui est bizzard, malgré une serrure neuve, c'est juste sur le deverouillage de la sécurité enfant que sa bug. (Quatre aller retour pour bien déverrouillé mais avec le message Sécurisé enfants à controler).

Est ce que la valise detecte des cables coupés ?

Merci par avance si quelqu'un aurait une piste (UCH, cable...)

Cordialement
_________________
S20


Sauter vers: