Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

<1234
mon poste ressemble à celui là...
image trouvée sur le net.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/26/160226072700767182.jpg


comment fait on pour éditer une réponse que j'ai postée ?
_________________
scenic 2 1.9dci 130(FAP ?) 2007 + gps carminat(supprimé)
Pourquoi tu veux changer exactement? pour avoir du bluetooth ou usb? Si tu as le même que sur la photo, il peut lire les mp3 gravé, un mp3 selon qualité ou autre, tu pourrais monté à 200 chansons faciles selon logiciel de compression mp3 sur un cd. Aprés si tu veux du confort et si tu peux remettre un autre auto rad à la place de celui d'origine sans supprimer le gps, je ferais pareil. Mais reste à savoir vraiment quel lecteur tu as et sa, je laisse la place aux experts^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Fev, 2016 14:02
Ton poste est un CNI2 ;)

S'il y a marqué mp3 sur la façade, tu peux lire des MP3 dans le lecteur CD .. mais dans ce cas, tu perds la cartographie complète .. (j'ai jamais trouvé ça pratique).. tu ne conserves en mémoire que le coin où tu es, et les grands axes.. Lors de la programmation d'un trajet, on te demandera de remettre le CD de navigation.

Tu ne peux pas encore éditer tes messages (ton compte est trop jeune.. il faut attendre 10 messages)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cyr840
j'aurais voulu en changeant le poste avoir une meilleure qualité de son,plus de réglages aussi.
avoir la possibilité d'avoir le bluetooth,même si je me sers que très rarement du téléphone en roulant,ça peut servir.
avoir la possibilité de lire ma clé usb,bourrées de MP3.

j2c
merci pour les infos.
je vais me rabattre sur un xcarlink,à moins qu'il y ait mieux comme appareil.....
_________________
scenic 2 1.9dci 130(FAP ?) 2007 + gps carminat(supprimé)
Le Xcarlink est compatible avec les postes Carminat ?
_________________
Le gras, c'est la vie
daprès le site xcarlink,oui.
_________________
scenic 2 1.9dci 130(FAP ?) 2007 + gps carminat(supprimé)
Twingo, Clio, Megane, Laguna, Scenic, Espace, Koleos, Trafic, Kangoo, Master.
Tous les autoradios de type Tuner List ou Update List sont compatibles.
XCARLink est compatible avec l'option Cabasse tronic ou auditorium sauf lorsque le changeur CD est en façade juste en dessous de l'autoradio.
Vel Satis et Avant Time compatibles uniquement lorsqu'il y a la navigation Carminat (cartographie CD)

Les autoradios suivant avec navigation sont compatibles :
Carminat Navigation informée 1 type CN1
Carminat Navigation informée 2 type CN2

Laguna coupé, Espace 3 sont incompatibles.
Les autoradios suivant avec navigation sont incompatibles
Carminat Navigation & Communication type CNC (cartographie 3D sur DVD)
Carminat TomTom type Tominat

Les autoradios avec prise AUX déportés (boite à gant, vide poche...) sont incompatibles.

XCARLink ne conserve pas le changeur CD d'origine.

XCARLink n'est pas compatible avec la navigation Carminat monochrome


et j'ai aussi regardé le modèle gateaway.

Tous les autoradio VDO Tuner List ou Update List sont compatibles
Le Gateway Lite est compatible avec l'option Carminat Navigation informée 2 CD
Il est également compatible avec l'option CabasseTronic ou Auditorium lorsque l'autoradio est pilote changeur CD externe.

Le Gateway Lite est compatible avec l'option Carminat CD Bluetooth. Attention c'est le seul autoradio qui nécessite un télécodage obligatoire via la valise électronique en concession Renault. Le télécodage consiste simplement à activer le port CDC (changeur)


Incompatibilité : Le Gateway Lite n'est pas compatible avec l'option navigation Carminat monochrome
Le Gateway Lite n'est pas compatible avec l'option Carminat Navigation et Communication DVD
Il n'est pas compatible avec l'option CabasseTronic ou Autoditorium équipé d'un changeur CD interne et sans prise changeur CD au dos. (Cf Photo barré de rouge plus haut)
Le Gateway Blue 3 n'est pas compatible avec le Carminat TomTom type Tominat
Le Gateway Blue 3 n'est pas compatibles avec les autoradios équipés d'une prise AUX déportés (boite à gant, vide poche ou devant le levier)



alors du coup,je ne sais pas quel modèle de poste exact est installé dans ma scenic.ni quel type de GPS,mochrome ?
_________________
scenic 2 1.9dci 130(FAP ?) 2007 + gps carminat(supprimé)
Il me semble que J2C t'a répondu sur la page précédente : tu aurais un CNI2 :wink:


Pour info, j'avais acheté un XCarLink pour ma Mégane, et j'ai eu pas mal de soucis avec (des sons de crépitement dans les haut-parleurs quand j'accélérais).
Le revendeur français me l'a échangé contre un Gateway Lite qui permettait de faire la même chose (lecture de fichiers MP3 depuis une clé USB), mais sans les crépitements.

Je m'en suis servi par la suite dans ma Laguna 2 sans problèmes. Il est monté maintenant dans le Scenic 2 de mon frère.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui il m'a répondu,mais sans que j'ai pu donner avec certitude ce que 'jai comme équipement.
ce qui est chose faite depuis ce matin,puisque j'ai fait des photos.

donc je vais partir sur un gateway.

merci
_________________
scenic 2 1.9dci 130(FAP ?) 2007 + gps carminat(supprimé)
Super tuto. Très utile merci beaucoup.
_________________
Audrey - [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Télétubbies]pub-sauvage.com[/url]
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Juil, 2020 14:07
Jolis coup de pelle, c'est un déterrage réussi ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: