Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] calculateur frein de parking

Bonjour a tous

je m'explique brievement suite a un cable sectionné sur le frein de parking de gauche apres reparation au tour de celui de droite donc reparation lol

apres 1 mois le moteur du frein de parking de gauche se bloque donc demontage du frein de parking a l'aidre d'une douille je le debloque, hop remontage effacement defaut 1 mois plus tard rebelote moteur bloqué je decide d'en commander sur un site chinois pour 33 euros car je trouvais qu'il avait du jeu (fin bref).
remonté hier fonctionne nickel effacement des defauts (ecu, etrier bloqué...)
et la bam defaut sur le compteur verifié frein de parking donc je manipule a l'aide du bouton de poussoir frein de parking, plus de message ouf, je decide de verifier au niveau de la roue RAS donc je pense que le calculateur a un probleme je veux bien le remplacer voir son etat mais ou il est ??? LOL

voila ma petite question ou est le calculateur frein de parking sur la delphi ils disent pret du siege arriere et sur le net dans le coffre :crazy:

quelqu'un a deja demonté ce calculateur cest un TRW ?

merci a vous
Message Mar 21 Juil, 2020 09:07
bonjour

Je vais m'auto repondre pour aider certains pour ne pas activer le frein de parking au moment de couper le contact appuyer sur la pedale de frein et pousser sur le bouton de frein Parking comme pour le desserer et la voiture n'activera pas le frein de parking.

En suite le calculateur est placé dans le coffre cote gauche derriere l'isolant.


Sauter vers: